Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 154 réponses
  • 717 participants
  • 8 060 399 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
90361
simplement pour donner la possibilité d'imiter les adultes... l'imitation est une grande source de jeu pour les enfants.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90362
Citation :
Ceci dit, je me suis toujours demandé comment on pouvait offrir ce genre de jouets. Une dinette, pourquoi pas, mais des trucs pour faire le ménage ?


C'est clair que le stéréotype de la petite fille qui fait le ménage c'est vraiment détestable mais d'un autre côté je ne suis pas contre offrir, par exemple un petit balais à un enfant pour l'apprentissage de l'hygiène, une petite occurrence dans ce domaine parmi tous les autres jouets. C'est important l'hygiène, je pense que c'est une notion noble, autant qu'une pratique artistique ou philosophique. Par contre offrir la panoplie complète de l'agent d'entretien à un enfant c'est une autre histoire ... remarques c'est peut-être mieux au fond que la panoplie de Rambo ;)

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 08:52:20 ]

90363
Citation de kosmix :
C'est bien débile, j'adore ! :bravo:

(plus que les jeux de mots précédents qui pour ma part ne tordaient pas)


+1
90364
Ça me rappelle une des dernières fois que je suis passé dans le "rayon filles" d'un magasin de jouets... la mâchoire m'en est tombée :8O:
4411133.jpg
90365
Citation :
remarques c'est peut-être mieux au fond que la panoplie de Rambo

:bravo:

Petite remarque au sujet des armes et "jouets guerriers" : c'est pas sûr du tout que les jouets conditionnent de futurs comportements.
Apparemment, gamin, j'étais fasciné par les flingues. j'en faisais en Lego et une bonne partie de mon argent de poche partait en flingues en plastique.
On ne peut pas dire que ça enthousiasmait mon entourage. Notamment ma mère, pacifiste invétérée et détestant les armes. Mais elle disait qu'il valait sans doute mieux que je m'amuse avec des pistolets en plastique plutôt que de garder une fascination qui me suivrait adulte.
Moralité, ça m'a passé au bout de quelques années et, en dehors d'une carabine à plomb à l'adolescence avec laquelle je faisais du vrai tir, je n'ai jamais plus possédé d'arme, n'ai aucun intérêt pour les armes quelle qu'elles soient (et plutôt un gros rejet*) et suis profondément pacifiste.

* En dehors du tir sportif que je peux comprendre. J'ai d'ailleurs toujours ma carabine à plomb et la sors occasionnellement pour une petite séance de tir. Et malgré son origine essentiellement guerrière, j'avoue que je kiffe le biathlon.
90366
Citation de nero :
Ça me rappelle une des dernières fois que je suis passé dans le "rayon filles" d'un magasin de jouets... la mâchoire m'en est tombée :8O:

Eh oui. Il y a encore du boulot !

D'ailleurs, on continue à avoir les mêmes dominances de couleurs et les rayons "fille" dégoulinent de rose.

On peut d'ailleurs même se demander ce qui justifie d'avoir un rayon "garçon" et un rayon "fille".

Citation :
mais d'un autre côté je ne suis pas contre offrir, par exemple un petit balais à un enfant pour l'apprentissage de l'hygiène, une petite occurrence dans ce domaine parmi tous les autres jouets. C'est important l'hygiène, je pense que c'est une notion noble, autant qu'une pratique artistique ou philosophique.

Autant je partage l'idée d'apprendre l'hygiène aux enfants, de même que le rangement et même, l'âge venu, l'économie domestique, autant offrir un balais ou un chiffon comme un cadeau, c'est comme offrir une centrale vapeur ou un nouvel aspirateur à la fête des mères.
90367
oui alors si vous avez des petits, vous remarquerez que c'est souvent les boys qui sont a fond a la dinette. J'ai eu toutes sorte de cadeaux de ce genre et ils ont un grand succès, garçon ou fille, apres ils reproduisent ce qu'ils voient a la maison : les miens ont jamais joué au repassage :mrg:

A titre personnel je recommande l'aspirateur plastique a pile pour faire la blague a vos amis (ils avaient offert un tambour a ma fille, les bâtards), il fait un bruit insupportable et y'a un excellent modèle livré avec toute une boite de petites billes en polystyrène a balancer en vrac dans la baraque pour s'amuser a les aspirer. Vos amis vous béniront.
90368
Citation :
l'aspirateur plastique a pile

Problème : les piles, ça s'use.

Si on veut faire chier des amis, le classique canard en bois sur roulettes qui fait "CLAC CLAC" quand on le tire derrière soi, c'est inusable.
90369
ou le combo sifflet + balle ultra rebondissante...

Sinon, oui, les enfants imitent ce qu'ils voient : je vois beaucoup de petits garçons pousser une petite poussette jouet avec leur "bébé" dedans, imitant sans doute le nombre croissant de papas qui poussons des poussettes.
90370
Un petit balai, et un seau ont été le jouet principal de mes enfants (garçon-fille) pendant leurs 2-4 ans


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare