Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 611 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 426 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
90381
Citation :
Bretzel, peut-être, mais la vue opposée doit être particulièrement ridicule.

Je demande à voir...
Juste pour vérifier ton propos:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90382
la vue de face (juste le haut)
aphex-twin-1.jpg
:oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

90383

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90384
Citation de nero :
Ça me rappelle une des dernières fois que je suis passé dans le "rayon filles" d'un magasin de jouets... la mâchoire m'en est tombée :8O:
4411133.jpg


Woaw la petite fille qui fait le repassage c'est bien hardcore ça aussi. Et la bonniche femme de ménage personnel d'entretien agent de nettoyage et de propreté :8O:

Par ma part dans mon entourage je n'ai jamais vu que des mecs faire leur repassage (en dehors de ma mère quand j'étais enfant). Ma copine par exemple ne repasse jamais (et moi je n'en ai juste jamais compris l'intérêt :mrg:)
Et mon beau frère apparemment à joué à la dînette pendant très longtemps. Aujourd'hui il est chef cuisinier et possède son propre restaurant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 20:40:19 ]

90385

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

90386
90387
Citation de patachew :
C est pas le fait qu'il y ait des jouets qui soit le plus choquant, c'est la façon dont les gens/la société déconsidèrent tout cela. Pourquoi la tenue de technicien de surface ne pourrait pas être autant un jeu que la tenue de pompier?

ça c'est vrai. Je connais en plus des gens qui aiment faire le ménage.
Bon, j'en connais pas beaucoup. Mais j'en connais pas beaucoup non plus qui aiment aller ramasser des gens en compote sur la route.

C'est à nuancer parce qu'il y a une énorme différence entre l'exercice d'une profession et une tâche domestique. Il y a une énorme différence entre un.e cuisinier.e de métier et cuisiner à la maison au quotidien.
Dans un cas, on est rémunéré pour une compétence (plus ou moins) reconnue. Dans le second, on n'est pas rémunéré et on exécute des tâches considérées comme normales et dont le temps qu'elle prennent n'est que fort peu reconnu.

Je l'expérimente moi-même. Travaillant essentiellement à la maison, aimant cuisiner et me débrouillant bien dans ce domaine, c'est moi qui fait la cuisine à 95% voire plus.
Ma douce s'occupe de la lessive à 90-95 % et du ménage à 60 % à une vache près.
De temps en temps, elle râle sur mon manque d'initiative en matière de ménage ou de lessive. Je dois alors lui rappeler que, cuisinant tout à partir de produits frais et soignant les repas (ce qu'elle apprécie grandement), la cuisine me prend au moins une heure par jour, souvent plus, soit beaucoup plus que ne lui prennent la lessive et sa part de ménage.

Citation :
Les enfants ne voient pas le sexisme dans tout ça, c'est notre interprétation/notre conception des valeurs. Notre rôle c'est juste de leur dire que garçon ou fille, s'ils veulent faire du ménage ou être pompier, c'est possible et qu'il n'y a aucun mal à faire des taches ménagères et de s'occuper du foyer, papa ou maman.

ça c'est plus compliqué. Quand à peu près tout dans la société assigne de rôles, les enfants n'y voient peut-être pas de sexisme, mais finissent pas être conditionnés à genrer des rôles.
Les cadeaux genrés y contribuent.

Exemple : pour un départ en voyage en voiture avec ma jeune nièce, je la récupère à la sortie de son lycée dans une ville et surtout un quartier que je ne connais pas super bien. Elle m'indique donc la route, mais se plante de côté : elle me dit "droite" pour "gauche".
Je la taquine en disant que c'est tellement féminin.
Eh bien non m'a-t'elle expliqué.(sur la base de trucs vus en cours et qu'elle a elle-même approfondi). C'est effectivement féminin, mais c'est de l'acquis et non de l'inné. Car dès l'enfance, on encourage les petits garçons à sortir et explorer tandis qu'on a tendance à cantonner les petites filles à la maison et à la sphère domestique.

Dans les pays et civilisations où c'est pas comme ça (genre les gamines vont dès petites chercher de l'eau hors du village), eh bien les filles ont au moins autant que les hommes le sens de l'orientation et des capacité de représentation mentale de l'espace.

Citation :
Ma nièce de 9 ans a sa propre vraie machine à coudre (une Brother), elle apprends à s'en servir avec sa mamie. Et elle l'a souhaité cette machine avant de l'avoir eu en cadeau ( qui du fait n'est plus vraiment un jouet...)

Je n'assignerais pas la couture à une tâche domestique. Cela l'était à l'époque où une grande partie de la population faisait ses vêtements, à celle plus récente où on raccommodait énormément les vêtements, ça ne l'est plus depuis longtemps vu que les vêtements sont devenus des produits jetables et c'est donc devenu un loisir créatif.
90388
Citation :
Eh bien non m'a-t'elle expliqué.(sur la base de trucs vus en cours et qu'elle a elle-même approfondi). C'est effectivement féminin, mais c'est de l'acquis et non de l'inné. Car dès l'enfance, on encourage les petits garçons à sortir et explorer tandis qu'on a tendance à cantonner les petites filles à la maison et à la sphère domestique.

Toutafé, le procédé est bien connu des sociologues : la petite fille est vue comme plus fragile, on la laisse moins sortir (car vue comme plus vulnérable aux prédateurs, mais aussi parce qu'on la pense moins capable : prédection créatrice). Par ailleurs, les jouets féminins la conditionnent à l'espace domestique quand les jeux masculins permettent le développement des compétences spatiales : jeux de lancé, courses de voitures, jeux de ballon...

Ta nièce a un prof de "sciences éco" qui n'a pas oublié la sociologie, je salue l'effort !

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 10:19:07 ]

90389
4414313.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

90390
Elles étaient déjà comme ça les frontières au XVIe ?

S*ck my duck !

Mes ventes...