Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 957 réponses
  • 734 participants
  • 8 900 262 vues
  • 1 635 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
112951
Citation :
Jsus d'ac, d'ailleurs, c'est comme pour les Astérix : y a ceux dessinés par Uderzo (et scénarisés par Goscinny) et les autres. Uderzo a créé les personnages, il possède leur âme, alors que les dessinateurs qui lui ont succédé n'ont fait que suivre ce qu'il avait créé.

J'avais pas trouvé fou-fou non plus ceux scénarisés par Uderzo (ou d'autres) après le décès de Goscinny.

Désolé pour les dessinateurs, mais je pense qu'il est plus facile de trouver un dessinateur qui imite son prédécesseur qu'un auteur qui ait la même verve. On le voit d'ailleurs dans plein de séries qui ont été reprises par d'autres.

D'ailleurs, BAR2 a créé l'esthétique Joe Bar Team avec quand même une très très forte influence de Franquin, lequel a influencé de nombreux dessinateurs.

Après, dans une série, même assurée par de mêmes auteurs, il y a forcément des hauts et des bas. Tout comme les meilleurs groupes du monde ont des albums excellents, voire des chefs d'oeuvre, et d'autres plus faibles.
112952
Y'en a un qui a bien réussi je trouve c'est le Québécois (j'ai pas le nom) qui a repris Gaston avec la petite touche de modernisation en plus bien dosée. Malheureusement, il n'a pas suivi le souhait de son créateur Franquin que sa progéniture culturelle ne lui survive pas...

[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 15:39:44 ]

112953
Citation de Will Zégal :
je pense qu'il est plus facile de trouver un dessinateur qui imite son prédécesseur qu'un auteur qui ait la même verve

Clairement oui.
Il y a eu des albums de pastiches incroyablement convaincants, je me souviens d'un qui tournait au lycée et reprenait façon cul tous les grands titres de BD de l'époque, de Astérix qui se cognait Obélix, à Gaston qui pécho Moiselle Jeanne, en passant par Alix et même les dessins animés de l'époque. C'était bluffant, le style graphique était respecté à la lettre.
Un dessin n'est qu'un dessin en fait dont il suffit de suivre les traits (enfin, quand on est bon). Alors que la "verve" d'un auteur n'est pas qu'une simple recette à suivre...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

112954
Citation :
Gaston qui pécho Moiselle Jeanne,

Rrrrhhoooo, punaise, j'm'en souviens. 🥴🥴🥴

C'était Gastoon avec 2 o il me semble.
112955
Qui se rappelle de Protéo? (Moins drôle, une sorte de cousin moderne de Rahan)
112956
Y'a Kran qu'est bien aussi dans le genre barbare décontracté du slip.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

112957
Ceux qui ont repris Corto Maltese ne manquent pas de talent...
112958
Par contre, Pif le chien, après José Cabrero Arnal, son créateur, et R. Mas, le successeur direct, ça a tout perdu. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 18:18:34 ]