Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 809 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21091
Citation :
cette forme de fusée allongée (..) qui doit être diablement instable, non ?

Quiconque a déjà tenté de faire tenir un manche à balai verticalement dans sa main sait que contrôler la stabilité d'un machin très fin et très haut, juste avec un réacteur au cul... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif pour que la fusée soit si stable à si petite vitesse (je parle de l'approche à l'atterrissage) il faudrait 4 réacteurs au sommet de la fusée, qui en contrôleraient l'inclinaison.
m'enfin je peux me gourer, on est au 21° siècle.
21092
Si tu fais tenir un manche a balai verticalement dans ta main en abaissant le bras c'est vachement plus facile qu'en le montant. La gravite aide sacrement dans ce cas.
21093
le poids n'est de plus pas forcément répartit uniformément ( si le bas, moteur, est plus lourd, ça risque d'être beaucoup plus facile )
21094
la fusée est instable parce que la poussée est sous le centre de gravité. il faut donc que l'axe de la poussée soit pointée vers le centre de gravité en permanence. La correction de l'axe se fait grâce aux gyroscopes qui sont placés en haut. Une grande distance entre le gyroscope et le point de poussée facilite les corrections, d'où l’intérêt d'une fusée assez longue.

si elles avaient la forme de patate, la détermination du centre de gravité serait compliquée, et en plus les frottement avec l'air rajouterait une composante non négligeable, ce qui augmente l’intérêt pour un engin fin et le plus symétrique possible.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 22:21:59 ]

21095
Bon OK, je me suis gouré, on est au 21° siècle. Ca va bien main'nant, là, vous allez arrêter la pyramide Chikoumi sur ma gueule ou bien :oops2:

































:bravo:
21096
Chouettes vidéos,
ça me ramènerait presque à ma période rêverie-espace de quand j'étais enfant.
21097

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21098


Bon je vous laisse, je vais Gaser chez mon charcutier.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

21099
encore le meme clip des saucisses, on y a eu droit 2 fois déjà... icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21100
à 39'40, solo de haut bois en Jazz,et puis bon tout le concert est bon :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Nancy_Jazz_Pulsations___Avishai_Cohen/
x
Hors sujet :
La prise de son du haut bois me parait originale, en fait je sais pas si c'est courant d'attacher un micro au poignet du musicien ??
Sur Arte qu'est-ce qui passe comme bons concerts

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:01:44 ]