Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 754 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21081
Sixty> fais pas chier avec tes cheveux tirés à quatre pattes, là :oops2:. Quand je dis "coupe les gaz" je veux évidemment dire "réduit les gaz". Rhooooo :oops2:.
21082
On voit des fakes partout, mais effectivement, comme daRou, le fait qu'elle se repose ezatement là d'où elle est partie, ça me laisse plus que songeur. Après, qu'une fusée soit capable de monter à la verticale, puis de contrôler sa redescente verticale par contre-poussée (ou un truc du genre, suis pas versé dans ces exercices là), jusqu'à atterrir à nouveau sans s'éclater comme une merde, je conçois... C'est le "pile-poil au même endroit" qui me chagrine :??:
21083
Une autre video d'un test a 250m :



Le pile-poil au meme endroit (sachant que c'est probablement pas exact au mm pres) ne me choque pas forcement. Apres oui les tests sont probablement fait dans des conditions meteos tres stables, mais au passage ca serait quand meme con de developper un lancer VTVL qui ait une marge d'erreur de plusieurs dizaines/centaines de mettre a l'atterissage: "Oops va nous falloir un nouveau command center la".
21084
Ykarus -> Ca pourrait facile être de la CGI, après c'est la chaine officielle de SpaceX, sur un projet à x millions de dollars, donc c'est pas évident qu'ils s'amusent à faire des hoax pour la rigolade.

Pour rester dans les fusées, il y a aussi toute la filmo de la Nasa autour de Saturn5 / Apollo8, qui sont peut-être bien la plus belle cinématographie du siècle, une qualité proprement halluuucinante. Vraiment ahurissant, les phase de décollage, larguage et tout, les placements de caméra sont fantastiques.
Ils le ressortiraient au cinoche en Imax que j'irai direct :aime:
1937584.jpg
1937585.jpg
0.jpg
480px-Apollo_11_Launch2.jpg
1937587.jpg
http://blogs.du.edu/magazine/files/2001/09/Apollo-8.jpg

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:21:34 ]

21085
Finalement, il vont nous refaire la fusée de Tintin.

 

 

21086
Citation de SixtySteven :
Ykarus -> Ca pourrait facile être de la CGI, après c'est la chaine officielle de SpaceX, sur un projet à x millions de dollars, donc c'est pas évident qu'ils s'amusent à faire des hoax pour la rigolade.

Tous les étudiants/chercheurs ont besoin, à certains moments, de leur petit quart d'heure de rigolade, mais je vais donner crédit à ta remarque puisque je ne suis pas allé voir la source d'où est issue la vidéo, je me suis contenté de la regarder.
Si c'est bien la réalité, je suis absolument stupéfaction :8O: :bravo2:

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:28:26 ]

21087
Néanmoins, dans la deuxième vidéo, la projection de l'ombre de la fusée et celle du pylône à sa droite pourraient bien entretenir mon doute... Me gourre-je?

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:32:56 ]

21088

un petit coup de cigare dans l'azur, et hop, je me retire.

 

Pourquoi gardent-ils cette forme de fusée allongée, qui certes doit avoir un bon coeff de penétration, mais qui doit etre diablement instable, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21089
Bah j'imagine justement une question de coefficient de penetration, qui ne doit pas etre negligeable quand t'essayes d'arracher plusieurs tonnes de quincaillerie a l'attraction terrestre.
21090
moui je pense que c'est du à l'optique de la caméra du drone ... il y a un effet ptete un peu fisheye... çam ne me choque pas, moins que la netteté de l'ombre de la fusée quand elle est au plus haut...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict