Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 172 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
22161
22162
sans plus...
22163
Rosas danst Rosas d'Anne Teresa De Keersmaeker. Comme j'ai encore jamais eu l’occasion de voir ce spectacle en vrai, bah je me console avec cette petite perle de youtube. 1930106.gif

[url]https://www.youtube.com/watch?v=ssQsVnECVqU[/url]

1929896.gif

22164
expression corporelle :bravo:
22165
Citation :
Rosas danst Rosas d'Anne Teresa De Keersmaeker.


:bravo:

Elles étaient passées à Chaillot il y a à peu près deux ans.. Les filles ont une maitrise impressionnante des mouvements. Anne Teresa De Keersmaeker est selon moi une des chorégraphes actuelles les plus prometteuses, et à l’instar de Martha Graham* en son temps aux US, elle est en passe de "redéfinir" la danse contemporaine européenne. Par contre ce qui est dommage sur cette vidéo c'est qu'on ne voit pas la percussionniste qui est tout aussi impressionnante. Ce sont les danseuses qui donnent le ton, ici les percussions suivent les mouvements. Tout est en live bien sûr et millimétrés au quart de poil, c'est une vraie performance autant scénique, chorégraphique que musicale ..:bave: À voir absolument !

* Ceci dit dans les années 30, Martha Graham a redéfinit la danse dans son ensemble..
22166
C'est une nana aux percus ? Moi je croyais que c'était une bande son pour le coup 1927859.gif . Rahlàlà Martha Graham !1933214.gif C'est dingue toutes les références américaines en danse. C'est des vrais précurseurs là bas et j'adorerais pouvoir aller visiter quelques unes de leurs écoles de danse comme la Graham School ou la Cunningham School et tout. Déjà ça doit être impressionnant à voir parce que c'est même pas la peine de vouloir essayer d'y rentrer tellement le niveau d'entrée a l'air énorme !
Après je sais même pas s'il existe des ponts entre les écoles américaines et françaises qui permettraient d'y accéder plus facilement. Enfin je me pose juste la question comme ça parce que du coup je suis déjà presque trop vieille pour y rentrer et surtout j'ai pas du tout le niveau pour pouvoir y prétendre. Pour moi ça restera juste un rêve inaccessible 1930106.gif


1929899.gif
22167
x
Hors sujet :
Citation :
je sais même pas s'il existe des ponts entre les écoles américaines et françaises qui permettraient d'y accéder plus facilement.


Tu as le CCN de lorraine (Nancy), le CNDC d’Angers, l'opéra Garnier, peut-être même le CCNN de Nantes (pas sûr) etc.. qui permettent même d'obtenir des bourses pour accéder à ces écoles prestigieuses.. les ponts existent bien. Les grandes compagnies de danse nationales conventionnées peuvent même envoyer pour un temps défini (une année voire deux tout au plus) certains de leurs danseurs afin qu'ils acquièrent de nouvelles compétences techniques et scénographiques. Le cas Montalvo Hervieu notamment, compagnie qui est "affiliée" avec la Graham School de New-York et à l'Anna Halprin classes de Los Angeles.

D'ailleurs en grattant un peu, tu pourras constater que tous les grands chorégraphes européens, présents et passés ; Pina Bausch, Maurice béjart, Susan Linke, Dominique Hervieu, Regis Obadia, Maguy Marrin, Anne Teresa De Keersmaeker etc.. sont absolument tous passés par la "case" US à un moment de leur carrière. La raison en est simple, c'est qu'aux États-Unis l'univers de la danse, et de la culture en général d'ailleurs, est en perpétuel mouvement et a un potentiel d'évolution disons.. pour le moins important. Par contre là-bas, pour la danse les moyens humains et financiers sont d'un tout autre calibre qu'en Europe.. et bien entendu leurs écoles sont à l’avenant de leurs ambitions et de leurs projets culturels.

« Rosas danst Rosas » d'Anne Teresa De Keersmaeker est clairement inspiré de tout ce qu'a pu faire Anna Halprin au milieu des années 60.


Citation :
C'est une nana aux percus ?


Oui et de mémoire c'est également une des danseuses de la compagnie (elles sont en fait 8 ou 9 je ne sais plus). ;)
22168
:8O:

22169

je suis pas fan de pingpong mais là ça m'a scié, je me suis pas mal marré

https://www.tuxboard.com/match-ping-pong-drole-jean-michel-saive-et-chuang-chih-yuan/

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22170
x
Hors sujet :
Merci Xav ! Je savais pas tout ça ! 1930106.gif