Les perles de Youtube
- 46 202 réponses
- 629 participants
- 2 862 903 vues
- 538 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

·dulciné
954

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
46171 Posté le 14/09/2025 à 13:51:29
Si vous avez un obscur souvenir de film zarb de 80–90 qui vous obsède, cette vidéo du très bon Coin du bis peut aider. Perso c’est un tantinet trop vieux pour moi mais rien que pour la galerie d’effets spéciaux et de maquillages d’époque délirants ça vaut le coup.
4

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
46172 Posté le 14/09/2025 à 15:45:42
Merci pour cette vidéo dulciné. Gros boulot de recherche et de montage par l'auteur de cette vidéo.
Ça m'a fait une bonne séance souvenir, car j'ai bien vu plus de la moitié de ces films
Ça m'a fait une bonne séance souvenir, car j'ai bien vu plus de la moitié de ces films

2

Ouatisit
4044

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
46173 Posté le 14/09/2025 à 17:08:13
Idem. 
Un peu de nostalgie à l’évocation de certains films.
Dans les films ou série qui m’ont marqué sans me rappeler le nom.
Des vacanciers (je crois) arrivent dans une ville qui se prépare à célébrer une fête. À leur grand étonnement ils sont accueillis à bras ouvert ce qui leur permettra d’assister à la fête : un barbecue géant pour toute la ville !
Je me rappelle que c’était en noir et blanc et.. c’est tout. Je me demande si j’avais pas vu ça dans Twilight Zone, ou peut être dans Alfred Hitchcock raconte.

Un peu de nostalgie à l’évocation de certains films.
Dans les films ou série qui m’ont marqué sans me rappeler le nom.
Des vacanciers (je crois) arrivent dans une ville qui se prépare à célébrer une fête. À leur grand étonnement ils sont accueillis à bras ouvert ce qui leur permettra d’assister à la fête : un barbecue géant pour toute la ville !

Je me rappelle que c’était en noir et blanc et.. c’est tout. Je me demande si j’avais pas vu ça dans Twilight Zone, ou peut être dans Alfred Hitchcock raconte.
1

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
46174 Posté le 22/09/2025 à 18:50:04
Vidéo réalisée apparemment avec l'AI midjourney. Je suis impressionné du résultat 
Et par le même créateur :
Il y en a plusieurs autres. En plus, sur des musiques de Kraftwerk, donc ça reste dans le sujet Audiofanzine, musique, synthés.

Et par le même créateur :
Il y en a plusieurs autres. En plus, sur des musiques de Kraftwerk, donc ça reste dans le sujet Audiofanzine, musique, synthés.
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 18:57:53 ]

Monsieur_FyP
1760

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
46175 Posté le 22/09/2025 à 20:34:58
Tout le monde est grand, mince, jeune et beau, là dedans. Ça sent l'IA eugéniste 

1

sonicsnap
89797

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
46176 Posté le 22/09/2025 à 22:49:10
On ne peut pas dire, ça colle quand même bien avec la musique parfaite de Kraftwerk.. Fascinant.
0
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 22:50:20 ]

darinze
7252

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
46177 Posté le 23/09/2025 à 10:50:32
Fascinant peut-être mais il reste quelque chose qui me déplaît. Y a pas de vie dans ces images. On aurait fait le même film avec des poupées de cire et de la stop motion. Les yeux ne regardent pas un point précis, ils bougent certes, mais restent dans le vague comme ceux d'un héroïnomane en plein trip.
Je passe sur l'inadéquation des alphabets que l'on voit à l'image - mais ok, admettons que le clip a été tourné sur L'Anneau de Kafrène, une planète de l'univers Star Wars où les habitant n'utilisent pas le même alphabet que nous, tout en ayant exactement la même tronche, la même morphologie et globalement les mêmes habitudes qu'un humain de base.
Bref. Trop, et pas assez à la fois. Ça ne me fascine guère plus au fond, qu'un stop motion ou un dessin animé. Il y a encore trop d'artificialité pour moi dans ces images et dans la cinématique.
Je passe sur l'inadéquation des alphabets que l'on voit à l'image - mais ok, admettons que le clip a été tourné sur L'Anneau de Kafrène, une planète de l'univers Star Wars où les habitant n'utilisent pas le même alphabet que nous, tout en ayant exactement la même tronche, la même morphologie et globalement les mêmes habitudes qu'un humain de base.
Bref. Trop, et pas assez à la fois. Ça ne me fascine guère plus au fond, qu'un stop motion ou un dessin animé. Il y a encore trop d'artificialité pour moi dans ces images et dans la cinématique.
0
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
46178 Posté le 23/09/2025 à 17:21:37
darinze, je suis d'accord, sauf que :
- Il y a des moments où les personnages "humains" regardent la caméra, et ça le fait quand même pas mal. On est très très loin de la vallée de l'étrange d'il y a quelques années.
- Et peut-être que c'est un choix artistique des créateurs de ces vidéos : montrer un monde totalement déshumanisé, tellement il aura été robotisé, métalisé, détruit, pollué, etc. Je ne crois pas avoir vu la moindre plante ou animal dans ces 2 vidéos par exemple. On est dans une vision encore plus déprimante que le Blade Runner 2049.
Après, je m'intéressais surtout à la "beauté" relative et photo réaliste des CGI. Ce genre d'image est maintenant accessible à un petit studio pour pas très cher, et assez rapidemment. Il y a seulement 10 ans, il aurait fallu des mois ou semestres à un gros studio pour y arriver, et pour des dizaines ou centaines de millions de $
Edit : ah si, on voit des plantes cultivées en labo dans le 2nd exemple vidéo.
- Il y a des moments où les personnages "humains" regardent la caméra, et ça le fait quand même pas mal. On est très très loin de la vallée de l'étrange d'il y a quelques années.
- Et peut-être que c'est un choix artistique des créateurs de ces vidéos : montrer un monde totalement déshumanisé, tellement il aura été robotisé, métalisé, détruit, pollué, etc. Je ne crois pas avoir vu la moindre plante ou animal dans ces 2 vidéos par exemple. On est dans une vision encore plus déprimante que le Blade Runner 2049.
Après, je m'intéressais surtout à la "beauté" relative et photo réaliste des CGI. Ce genre d'image est maintenant accessible à un petit studio pour pas très cher, et assez rapidemment. Il y a seulement 10 ans, il aurait fallu des mois ou semestres à un gros studio pour y arriver, et pour des dizaines ou centaines de millions de $
Edit : ah si, on voit des plantes cultivées en labo dans le 2nd exemple vidéo.
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 17:26:19 ]

sonicsnap
89797

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
46179 Posté le 23/09/2025 à 18:09:02
Oui, je suis d'accord avec Frajean: Ici, l'aspect froid et déshumanisé pourrait être voulu..
1

darinze
7252

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
46180 Posté le 23/09/2025 à 20:17:54
Je partage cet avis également, c'est peut-être voulu au fond.
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- < Liste des sujets
- Charte