Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 075 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
22881
22882
Citation de _Geronimo_ :


Il ne me semble pas voir de chef d'orchestre! J'ai du mal à comprendre comment tant de musiciens arrivent à jouer ensemble sans!

sinon:


 

22883
Citation :
Il ne me semble pas voir de chef d'orchestre! J'ai du mal à comprendre comment tant de musiciens arrivent à jouer ensemble sans!


Sans doute parce que la vision du chef d'orchestre que l'on a est complètement faussée.

Son rôle n'est pas de battre la mesure ou de faire partir tel instrument ou tel soliste. À la rigueur, il n'a même pas forcément besoin d'être devant l'orchestre pour le concert (sauf exception avec des morceaux particuliers, ou avec un orchestre mauvais). Son boulot, c'est, en répétition, de favoriser telle ou telle couleur, de choisir tel ou tel tempo, de mettre en avant tel instrument par rapport à tel autre.

Sur un morceau classique bateau comme dans la vidéo, y'a absolument pas besoin de chef d'orchestre. On sent le tempo tout du long, et les gars qui savent lire une partition savent quand commencer leur partie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22884


Whouah ça joue terrible !
22885
Carrément :bravo:
22886
chiant pourtant
et gageure ça se dit pas "gajeure", mais "gajure":oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22887
Ouai... le texte est aussi plat et prétentieux que la musique... Comme quoi l'érudition a ses limites !

Par contre les flashmob de ce genre, ça a beau être vu et revu, c'est un plaisir à chaque fois je trouve ! :D:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 23:06:44 ]

22888
Ben moi je trouve ça chouette, y a du rythme et du feeling, mais bon il en faut pour tous les goûts hein
et puis la semaine du premier degré c'est passé les gars...

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 23:15:51 ]

22889
Citation de le :
gageure ça se dit pas "gajeure", mais "gajure":oops2:

+1, contrairement à UN Gageur (celui qui gage)
22890
Citation :
Ouai... le texte est aussi plat et prétentieux que la musique... Comme quoi l'érudition a ses limites !


Bon, à chacun son point de vue. J'y vois qqchose de comparable aux voies (voix ? ;)) ouvertes par Bernard Lubat. Le tout en home studio.

Cheers.