Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 176 réponses
  • 620 participants
  • 2 650 572 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
30211
Citation de cystite :
Reno, je te vois bien écouter du math-rock, toi.


pas tellement, j'écoute à peu près de tout sauf ce qui est trop électronique ou plus vieux que ma défunte mère
30212
Citation de ReNo :
Michael Jackson profitait surtout des bons musicos de session qui l'entourait

Le film "this is it" contredit totalement ce point de vue. Le réputé consommateur de chair fraîche juvénile avec un vrai sens musical et surtout instrumental. J'ignore s'il pratiquait un instrument (à part jouer du manche dont la nature l'avait doté entre des mains innocentes :-D), mais il savait emmener les musiciens là où LUI voulait qu'ils aillent.

Après, il a fait quelques tubes béton au milieu d'une myriade de titres dont on ne se souvient absolument pas. Moralité, y'a eu du déchet.
30213
Citation de ReNo :
- Les Beatles ont inventé la soupe en sachet

Rhooooo... ce mépris :-Dicon_facepalm.gif.

Les Beatles ont inventé des recettes que d'autres se sont chargés ultérieurement de nous faire bouffer sous forme de sachet, mais leur attribuer ça, c'est parfaitement partial, comme position. Mais je note qu'aujourd'hui, tu as décidé d'être sur une tendance partiale :-D
30214
Reno Mellow(pas si mellow que ça visiblement): Pourtant avant ta défunte mère (que je respecte entendons nous), quelques glandus ont pris de le temps de pondre quelques instrumentations parfois accompagnées de menues vocalises qui mérite d'être écoutées.

Non mais bordel les mecs c'est quoi ces débats pourris à propos d'artistes qui ont (parfois pour des raisons pas toujours musicales) marqués leur temps.
Moi j'avais jamais compris pourquoi on parlait encore de Joy Division j'avais écouté leur album sans savoir leur histoire je trouvais ça très moyen, et puis la claque en lisant leur histoire (revolution sonore, technologique et drame humain).
Par exemple Michael Jackson était très bien entouré (producteurs, musiciens, chirurgiens esthétiques, etc..) mais il crevait déjà l'écran dans les Jackson 5, et il a été l'un des premiers à faire des 3ème voix (après le lead et les choeurs donc) lui même et le premier solo de guitare shred mondialement diffusé est celui d'un certain Eddy Van Halen sur Beat It (choix de quincy jones et ils auraient fait flambé les HP de la control room sur la deuxième prise). Si je dis des conneries arrêtez moi.

Bon j'ai pas toutes les références et la science infuse mais que ce soit le marketing et/ou une raison musicale ces artistes ont eut une influence sur le public, et le public c'est lui qui choisit (même s'il donne l'impression de choisir toujours ce qu'il connait déjà). Aujourd'hui il a plus de choix...
Si vous n'avez sorti que des morceaux remarquables dans votre vie dites le moi, je suis preneur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 14:21:43 ]

30215
Citation de ReNo :
- Les Beatles ont inventé

Eux oui, au moins...

Splotch> Ton approche technique, historique et objective n'a rien à faire ici !
Les artistes qui ont fait vibrer mes années 18/25 ans à moi, c'est les meilleurs.
Ce qu'il y a eu avant et après c'est de la merde.
Stou.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30216
Moi je n'ai sorti que des morceaux exceptionnels.
30217
Citation :
quelques glandus ont pris de le temps de pondre quelques instrumentations parfois accompagnées de menues vocalises qui mérite d'être écoutées.


J'en suis convaincu, mais il y'a tellement de choses à écouter qu'il faut bien faire une sélection.

Idem pour l'electro très electronique, je suis sur qu'il ya des perles mais ca ne m'attire pas à la base donc je n'ai pas la curiosité suffisament hâtisée pour creuser.

Sinon pour revenir au sujet, cover ratée et en lien avec ce qui est dit plus tot

30218
Ce qui est particulièrement agaçant, c'est que dans beaucoup d'école et de centres de formation musicale, des gamins de 17 ans font dix fois mieux techniquement.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30219
On parle d'art ou de technique? :oops2:
30220

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats