C'est plus la vidéo qui suit dans la playlist qui m'a impressionné
Je suis moi-même vététiste et j'ai vécu, en première loge, le début du downhill et du freeride. Mon avis est très en opposition avec la "nouvelle scène actuelle". Quand tu regardes la vidéo, tu entends les gémissements de terreur du rider. Ceci n'est pas l'âme du VTT. C'est l'âme de Red Bull et des sponsors, qui poussent des esclaves en mal de reconnaissance, à frôler la mort pour de belles images et c'est absolument dégoûtant.
C'est tout un système qu'on peut évidemment contester, mais je pense que les mecs se prennent un gros pied à faire ça. C'est quand même pas pour faire libérer ses parents pris en otage
Personnellement, concernant ces vidéos (y compris celle du génial trialiste écossais passée récemment), j'oscille toujours entre admiration (pour le talent) et dégoût de voir ces gens transformés en placard publicitaire pour une boisson dégueulasse pleine de saloperies.
En même temps, c'est pas nouveau et à l'époque où la pub pour le tabac était légal, c'étaient les coureurs automobiles et les motards qui faisaient les hommes-sandwichs pour les marchands de mort.
Et quelque part, je suis reconnaissant à RB de permettre ainsi la médiatisation de certains sports et de certains de ses génies, mais je ne suis pas dupe des dérives que ça implique et, surtout, du côté totalement publicitaire de la chose. Au point que j'aimerais les boycotter, mais j'avoue que ça me surleculte souvent.