Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 468 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
32621
C'est réellement dangereux, l'alpinisme à l'arrache, avec uniquement ses mains et son couteau, comme le gusse plus haut ?

je veux dire, bien sûr que c'est dangereux, mais y-a-t-il réellement des gusses qui se cassent la gueule dans un ravin de 600m ? Je m'y intéresse pas plus que ça, mais j'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu parler de telles morts, en fait.
32622
Oui, il y en a pas mal qui se tuent régulièrement en libre, surtout depuis que la difficulté à pris la place du style en terme de premier critère de réussite dans ce sport. Je dirai que c'est à peu près le même rapport que wingsuit / basejump.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32623
Citation :
je veux dire, bien sûr que c'est dangereux, mais y-a-t-il réellement des gusses qui se cassent la gueule dans un ravin de 600m ?


Oui. Il en est question dans le film susmentionné. Comme il y a tous les ans des mecs qui se tuent en base jump/wingsuit.
Après, les stars du genre (comme celui ci, donc) sont a un tel niveau de compétence que ça arrive peu. Mais avant de se lancer en free solo, le petit jeune là, ca fait 20 ans qu'il se fait la corne des doigts sur le rocher.
en plus, étant un sport confidentiel, un mec même connu dans le milieu qui se tue, ça fera jamais le 20h.
32624
je plussoie largement Traumax quant au film "Valley uprising", c'est une perle,.....
trailer....
32625
Patrick Bérhault a dévissé alors qu'il sortait d'une voie sur l'arête du Tashhörn dans les Alpes Suisses. Il s'était décordé car il estimait que l'endroit n'était plus dangereux.
Et si Edlinger a popularisé l'escalade en libre (sans assurance), et d'autres, moins doués que lui se sont plantés... Définitivement

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

32626
Mais surtout la pratique à la Edlinger était très différente de celle d'aujourd'hui.

Bérhault c'est un peu différent, il est mort à un endroit où ça parait difficile qu'un type comme lui ait pu se planter (voir même pas très dangereux quand on a un peu pratiqué sérieusement soi même), c'est plus le karma de la montagne qui te rappelle à l'ordre que de la prise de risque maximum d'un engagement en libre sur 800m amha.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32627
Le célèbre Alain Robert, qui s'est fait un nom en grimpant divers monuments et constructions, est un gars d'ici.
C'est un véritable miraculé: Tombé plein de fois, cassé de partout, plusieurs articulations à la flexion désormais drastiquement réduite...
Mon frère a pas mal grimpé avec lui. Sans être vraiment de son niveau, il lui a beaucoup servi d'assurance dans ses débuts sur le rocher (il n'était pas encore connu, mais c'était déjà un très très fort grimpeur).
La "collaboration" a duré quelque temps, puis a cessé. Motif: Vous voyez Macaron dans le Muppets Show? Celui qui ne sait dire que "gâââteaux!"? Robert ne savait dire que "Griiiiimpeeeer".
Aucun autre sujet de conversation.
Une drôle de psychologie.
Pendant ce temps-là, madame et n'enfants à la maison attendaient l'avis de décès...

Je n'ai aucune nouvelle depuis des années. J'ai arrêté d'entendre parler de lui en même temps que tout le monde, quand il a arrêté de passer à la télé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Robert_(grimpeur)

Ca n'intéresse plus beaucoup de monde, mais apparemment il continue de grimper des buildings... (dernier exploit en 2016)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:07:36 ]

32628
Une chaine que j'aime bien sur l'économie et les marchés financiers :



La mise en scène avec le candide peut faire cheap, mais globalement c'est du bon taf je trouve.
32629
Il est vivant!!!! Mais il file un mauvais trip à Goa!

32630
bordel. C'est inécoutable. Et y en a 5 minutes. Autant prendre une corde au bout des 10 premières secondes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...