Les perles de Youtube
- 45 582 réponses
- 624 participants
- 2 699 240 vues
- 538 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
darinze
Et donc, que proposes tu ?
A moins qu'il y ait meilleures solutions ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 12:45:11 ]
jensouniev
Le vrai problème de la planète, c'est l'existence de l’espèce humaine et sa prolifération galopante. Y'aurait bien une solution, mais les émasculés vont râler.
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 13:05:24 ]
Pretextat
Le vrai problème de la planète, c'est l'existence de l’espèce humaine et sa prolifération galopante. Y'aurait bien une solution, mais les émasculés vont râler.
Alors là gros méga plussoiement, Jeansouniev !
Dès que j'aborde la question sous cet angle, même avec des personnes à sensibilité écolo, à 90% du temps je m'oppose soit à une fin de non recevoir, soit à une protestation ( sionnétronombreu commence par toi, etc ...) .
Pourtant c'est bien le cœur du problème : la surpopulation , surtout si on veut continuer à vivre dans l'opulence et laisser les pays émergeant nous y accompagner .
Se retenir de procréer est une partie de la solution à moyen terme . En attendant faudrait essayer de réparer un peu ce qui a été abimé et même déjà ca , on n'en est pas capable .
A mon avis on va continuer à aller dans le mur, on va se le prendre et si reste encore du monde pour compter les morts, on changera . C'est toute l' histoire de l' Homme .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Denfert
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 13:34:33 ]
Pretextat
Citation :Vous pourriez aller retourner raconter vos idées toutes faites imbéciles dans le pub de l'écologie? d'avance merci
Voilà le ton et l'ambiance de respect et convivialité d ' AF que je retrouve malheureusement trop souvent.
Tout ce que je reproche à ce forum un peu bobo-intello-bourgeois de gauche, dont je fais sans doute parti .
Mais à chaque fois qu'on me balance ce genre de mépris à la tronche ca me dégoute .
Alors ok on est HS . Imbécile peut-être .
Et toi condescendant et impoli , surement .
Pour qui te prends tu pour me parler sur ce ton ? Membre de d'honneur ...
Parles tu au gens que tu croises comme ca en IRL ?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 13:56:11 ]
Pretextat
Alors mon cher Denfert, au dessus de nous pauvres Afiens idiots et imbéciles, je viens de visionner la vid YT que tu proposes ne réponse à mes propos .
D'une tu aurais déjà du, toi qui est si intelligent et opportun mettre tout ton post en HS .
Mais bref, ta vid , ce n'est pas qu'elle soit complètement conne comme moi, c'est surtout qu'elle montre que du haut de ta grandeur soit tu n'as pas lu attentivement mes posts , soit tu ne les a pas compris, soit tu te sens tellement omniscient et omnipotent qu'écouter et lire les autres attentivement et correctement , tu n'en as pas le temps . Une petite insulte vit'fait emplit bien avantageusement ton précieux temps .
Ce qui ne t'honore pas beaucoup , membre honorifique d af .
Projacks
Je rajouterai que le solaire financé à l'heure actuelle pour les particuliers est majoritairement chinois, et que les panneaux chinois ne sont pas écologiquement amortissable : ils arrivent en fin de vie avant d'avoir compensé le co2 produit lors de leurs fabrication.
Pour le nucléaire les déchets mettent plusieurs centaines d'années à se dégrader, proportionnellement se précipiter de 10ans ne changera significativement rien au problème mais causera de gros problèmes à l'heure actuelle.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Doc Plus
Merci de poursuivre cette discussion dans le pub de l'écologie !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Will Zégal
Citation de Pretextat :
1/ Consommer moins ( Je sais, je suis complètement fou )
A titre individuel, c'est possible, mais la donnée primordiale, c'est le collectif. Certains pays sont au début ou au milieu de leur révolution industrielle et les besoins vont exploser dans les décennies à venir.
Rien ne les oblige à faire une "révolution industrielle" sur le modèle occidental. Sauf pour l'instant le fait qu'on les domine totalement et donc qu'on les y oblige ou les y pousse (FMI, banque mondiale, investisseurs, etc).
A chaque fois que j'ai le temps de m'intéresser un peu au truc, je suis sidéré de voir la créativité qu'il y a dans les pays émergents pour des solutions de mieux vivre autrement plus respectueuses des écosystèmes que ne le sont les nôtres.
darinze
Dis donc, Will Zegal le nioub, tu as lu ce que Doc Plus l'admin a écrit juste avant, ou bien t'as besoin qu'on fasse un signalement à modofanzine ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
- < Liste des sujets
- Charte