Alerte Citations
- 99 496 réponses
- 910 participants
- 3 129 591 vues
- 755 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Anonyme
trouvez pas que ça sent le fake post 41-42 ? regardez les auteurs des posts
Prestacor
J'adore...
zip, pit et pat les pingouins
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pov Gabou
Citation :
Salut à tous,
J'ouvre un débat fort intéressant sur le terme employé par de nombreux DJ, à savoir "jouer". Je pense que le terme "mixer" est plus approprié car je ne vois pas dans quelle mesure passer des disques peut être assimilé à la pratique d'un instrument.
C'est même faire injure à des musiciens qui ont passé des années à appréhender la pratique de leur instrument.
Pour exemple, j'ai vu une interview de Joachim Garraud expliquant qu'il joue sur scène ses morceaux... Lorsque le journaliste lui a demandé d'expliquer, il a osé dire qu'il "jouait le début de la ligne de basse sur un synthé (en forme de guitare) et que lorsque le disque arrivait, les gens se rendaient compte qu'il jouait la même chose... c'était génial, etc...".
Merci de proposer chacun votre point de vue, sans s'énerver, en dépassionnant bien sûr chaque intervention.
Bien sûr, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les DJ, ils sont mêmes indispensables dans les boites de nuits pour amuser les clients.
Devinez qui
Goum Le Chat
Anonyme
...ça fait du bien d'appeler un chat un chat...
Le mal de reconnaissance et les clichés foireux ne sont pas innocents dans cette affaire, mais ceci est un autre débat...
Pov Gabou
Citation :
Sanglier non?
Oui. J'aime bien le debut, 100 % sanglier. Tout innocent, genre personne l'aura remarque
Choc
Citation : Mes plugs préférés: Korg Legacy Collection, Novation V-Station, G-media OSCAR, FM7 parcequ'ils se rapprochent bcp du son de synthés hards. Tout le reste, c'est trés bien pour faire joujou... (Enfin Reaktor a l'air de sortir de pas trop mauvais sons qui servent à queue dalle)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Dr Pouet
Citation : J'ouvre un débat fort intéressant sur...
Alerte cheville enflées !!!
Sinon c'est vrai que c'est marrant d'utiliser ce mot jouer dans un contexte où tu ne joues pas. Pourquoi chercher la confusion ? Par complexe ? Je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de complexe. Mais entretenir la confusion est aussi puéril que de se moquer de ceux qui ne connaissent pas le solfège ou ne jouent pas d'un instrument.
Citation : Reaktor a l'air de sortir de pas trop mauvais sons qui servent à queue dalle
Enorme !
- < Liste des sujets
- Charte