Alerte Citations
- 99 431 réponses
- 909 participants
- 3 101 462 vues
- 757 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
will_bru
Bon courage magic(bus) mais, soit propre, de la même façon que l'on se brosse les dents.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Dr Pouet
Je suis sur Cubase et j'ai la même petite fenetre que celle que vous avez montré en image un peu plus haut, donc j'aimerais comprendre comment fonctionnent les deux tempo.
Quand je me mets sur tempo/track, il y a deux sortes de chiffres qui apparaissent: 1/2 et 120.00
Bien sur je peux les modifier, et selon le chiffre choisit, j'ai un tempo plus aigu ou grave, plus rapide ou plus lent.
c'est quoi un tempo grave ? ou aigu ???
Mais alors ça correspond à quoi 1/2 ?? un deuxième de seconde ? 2 'tics' par seconde ?
Si j'augmente ou diminue le chiffre deux, j'ai des 'tics' plus rapides ou plus lent
Quand je mets 'play' pour 1/2 et 120, j'ai un 'tic' régulier aigu,
et si je change à 2/2 et je garde 120 par exemple, le 'tic' devient grave une fois sur deux,
donc ça donne : 'tic' toc' tic' toc', et plus 'tic 'tic 'tic' comme avant..pourquoi ?
je sais pas si c'est clair
Je ne me moque pas, on a tous débuté un jour. Mais la formulation "tempo grave aigu" m'a fait marrer, genre "incompréhension support technique". Comme l'autre jour mon père qui me demande si je peut ajouter dans son ordi une adresse de cube (il voulait ajouter un compte utilisateur sur Mac. Quand on change de compte l'écran tourne comme un cube. Au début je comprenais pas...)
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:06:23 ]
- Mimi -
on a tous débuté un jour
OK mais là c'est quand même le B.A.-BA de la musique ! La base de la base du solfège ! C'est quand même très symptomatique du phénomène de démocratisation de la musique, où n'importe qui si il est un peu débrouillard peut faire de la musique sans même en avoir aucune des notions de base.
Bon après je ne juge pas si c'est bien ou mal, je ne doute pas que des 100% autodidactes puisse sortir de choses excellentes, mais y'a des limites ! Quand t'investis dans du matos comme cubase, c'est pas pour chanter du karaoké...
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
sickfuzz
magicmimi25 > -1
Basstyra
Grave, aigu, lent, rapide, voire même en rythme, tout ça, c'est rien que des conneries qui bride ta créativité !
De toute façon, Hendrix n'a jamais bidouillé Cubase, alors...
Anonyme
Sinon, cubase est une grosse usine à gaz. La plupart de ceux qui le teléchargent sont rapidement dégoutés tellement il est ardu à maitriser, et laissent rapidement tomber la musique en fait....
Il leur serait jamais venu à l'idée d'acheter un pti' dictaphone numérique pour enregistrer vite fait leurs idées.
tihouss
Everything was good, except that a drunk man was also sleeping in the room and made some stupid comments because I am Colombian.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Anonyme
- Qu'est-ce qui vous manque le plus depuis que vous êtes avec votre amie?
- Mon ex.
will_bru
Quitte à le dégouter s'il creuse pas un peu (y a pas beaucoup à creuser en plus)
Edit : pardon je réagissais au "On a tous débuté un jour".
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 13:51:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte