Sujet Alerte Citations
- 99 342 réponses
- 908 participants
- 3 079 929 vues
- 754 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
le reverend
Le décapage par électrolyse ça marche très très bien, mais attention à certains métaux que ça bouffe carrément.
Pour ceux qui ont de l'argenterie (babiole ou couvert ou autre,) à décaper il y a une méthode sympa.
Quand l'argent est oxydé et fait des traces noires (le vieux principe des papiers photo), plutot que de tout passer au Mirror, ce qui bouffe une couche d'argent et est pas toujours facile si l'objet est petit ou fragile, on peut faire ça par électrolyse.
Prenez une grande bassine d'eau entre tiède et chaude, salée (tout ça pour augmenter la conductivité). Prenez votre objet en argent, entourez-le de papier alu, plongez-le dans la bassine en prenant soin que tout soit bien mouillé, qu'il n'y ait pas de bulle d'air qui generait. Attendez entre 3 et 20 minutes et sortez tout. Enlevez le papier alu : l'argenterie a été nettoyée.
Explication : l'oxyde d'argent va réagir avec l'alu dans ce milieu conducteur pour donner de l'argent d'un côté et de l'oxyde d'alu de l'autre. L'oxyde d'alu on s'en tape, on peut jeter le papier alu oxydé ( de toute façon il est toujours oxydé celui-là). L'argent est nettoyé sans aucun effort, frottage ou autre.
Essayez, même avec un truc en argent odeste, ça marche.
Il faut avoir préalablement bien lavé les objets en argent : partout où il y aura des traces de graisse (dont les traces de doigts), ça sera isolé, ca conduira pas, ca elecrolysera pas.
De rien, ça me fait plaisir
le reverend, ex petit chimiste
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:32:47 ]
Javier Guante Hermoso
Alx33
Citation :
Vous pouvez vous suspendre entre modo? XD
Citation :
on en connais même qui se sont auto-suspendu
Quand je conduis pas j'ai peur.
Zerosquare
Bah moi, gamin, j'ai souvent utilisé la toupette des chiottes en guise de micro...
.... et j'ai jamais eu de larsen, hein.
Anonyme
Citation :
on en connais même qui se sont auto-suspendu
Ha nan, ceux qui se sont suspendus pour avoir une érection, David Carradine staïle, ça compte pas.
le reverend
en lisant David Carradine, dans ma tete pendant 1 seconde j'ai lu "suspendu" en deux mots.
Désolé
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
Citation de Un admin qui expie ses fautes :
Désolé, je n'ai qu'une version craquée d'internet donc pas accès au SAV.
vecatras vecatratum , omnia vecatras.
TheStratGuy
Je vais des fois chez les arbres, je marche, je me sens que dalle au milieu d'eux... et je respire à fond: je suis l'univers entier.
On est foutus, "celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom-qui-commence-par-un-K" a fait des émules, la jeanclaudevandammisation du forum est en marche!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Alx33
La forme n'y est pas, mais le fond de sa pensée oui.
Quand je conduis pas j'ai peur.
TheStratGuy
Sinon, y'a aussi de grands humanistes sur AF:
Je n'aime pas plus que çà les américains, sauf quand mon euro me permet de leur acheter du matériel audio/musical en dollars à vil prix
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte