Alerte Citations
- 99 376 réponses
- 908 participants
- 3 089 709 vues
- 754 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Djardin
Citation de : tihouss
D'ailleurs :
Citation :forte déjà de 35.000 étudiants -dont 5.000 en provenance du monde entier -
Les autres viennent de Mars apparemment... ou alors du Cantal, ce qui serait possible s'il y avait assez de monde là-bas. Peut-être qu'ils comptent la Haute-Loire
T'as un problème avec les Alti-ligériens ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Zerosquare
J'invente un nouveau jeu, le ni oui, ni juif/complot/sarkozy . Celui qui dit "oui" ou "juif/complot/sarkozy" a perdu, et est obligé de manger une meringue.
...non c'est trop dur, on vire le "oui" et on ne peut pas dire juif/complot/sarkozy.
Anonyme
Klargus
Citation :
Ça force un certain respect quand on sait que les phases de remplissages sont les plus douloureuses.
Feline disrespect from behind.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Citation :
Je profite de ce message pour remercier chaleureusement youtou qui s'est emparé de mon fichier et me l'a retourné façon ça déménage !!!
Et, ne voulant pas abuser de sa gentillesse, je vous pose à tous la question qui désormais s'impose à moi.
Je dispose pour traiter le son uniquement de GarageBand, et Audacity.
Youtou m'a retourné mon enregistrement en m'indiquant qu'il avait réalisé les opérations suivantes (je cite)
-gommé les fréquences bas médium des surdos qui étaient trop présentes
-fait ressortir autant que possible les notes basses des surdos pour faire entendre le surdo de première et de seconde (boost trés précis sur ces notes là)
-rajouté un peu "d'air" ou de brillance au dessus de 10khz
-mis en espace avec une reverb plate d'1s (relatif au tempo du morceau)
-remonté le niveau de sortie avec un maximiser (compresseur et limiteur multibande)
Il m'a suggéré ensuite (je cite)
Pour donner plus de dimension à cette réalisation, perso j'aurais fait du re-recording en rajoutant une prise de surdo (accordé avec ceux des enfants bien sur) pour permettre de mieux entendre les notes, et joué une partie de pandeiro a partir des tamborims ou des agogos pour donner du liant. Et mixé le tout dans la même reverb.
C'est un peu "tricher" au regard de leur enregistrement, mais c'est pour la bonne cause...
Donc voici ce qui m'interroge
1 - Avec mon matériel puis-je théoriquement réaliser les opérations que youtou a effectué sur mon fichier ?
2 - J'ai voulu essayer comme il me la suggéré d'ajouter le pandeiro, mais je n'ai pas pu faire autrement qu'en réduisant considérablement le gain du fichier qu'il m'avait retourné (-6db) sinon, j'étais tout le temps dans le rouge... Est-ce normal ? (je n'ai pas retrouvé ensuite la dynamique du fichier de youtou).
Ce qui est incroyable, c'est que j'avais absolument rien fait du tout, j'ai pas reçu de fichier (de toute façon, même si je l'avais reçu je lui aurais fait une réponse willzégalienne pour l'envoyer paitre en beauté et politesse).
le reverend
J'aurais plutot mis tout ça dans Alerte Jargon
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
DiZ69
Citation :
Je profite de ce message pour remercier chaleureusement youtou qui s'est emparé de mon fichier et me l'a retourné façon ça déménage !!!
Et, ne voulant pas abuser de sa gentillesse, je vous pose à tous la question qui désormais s'impose à moi.
Je dispose pour traiter le son uniquement de GarageBand, et Audacity.
Youtou m'a retourné mon enregistrement en m'indiquant qu'il avait réalisé les opérations suivantes (je cite)
-gommé les fréquences bas médium des surdos qui étaient trop présentes
-fait ressortir autant que possible les notes basses des surdos pour faire entendre le surdo de première et de seconde (boost trés précis sur ces notes là)
-rajouté un peu "d'air" ou de brillance au dessus de 10khz
-mis en espace avec une reverb plate d'1s (relatif au tempo du morceau)
-remonté le niveau de sortie avec un maximiser (compresseur et limiteur multibande)
Il m'a suggéré ensuite (je cite)
Pour donner plus de dimension à cette réalisation, perso j'aurais fait du re-recording en rajoutant une prise de surdo (accordé avec ceux des enfants bien sur) pour permettre de mieux entendre les notes, et joué une partie de pandeiro a partir des tamborims ou des agogos pour donner du liant. Et mixé le tout dans la même reverb.
C'est un peu "tricher" au regard de leur enregistrement, mais c'est pour la bonne cause...
Donc voici ce qui m'interroge
1 - Avec mon matériel puis-je théoriquement réaliser les opérations que youtou a effectué sur mon fichier ?
2 - J'ai voulu essayer comme il me la suggéré d'ajouter le pandeiro, mais je n'ai pas pu faire autrement qu'en réduisant considérablement le gain du fichier qu'il m'avait retourné (-6db) sinon, j'étais tout le temps dans le rouge... Est-ce normal ? (je n'ai pas retrouvé ensuite la dynamique du fichier de youtou).
Ce qui est incroyable, c'est que j'avais absolument rien fait du tout, j'ai pas reçu de fichier (de toute façon, même si je l'avais reçu je lui aurais fait une réponse willzégalienne pour l'envoyer paitre en beauté et politesse).
Il a du confondre
_d j a n g o
Rôôôô... youtou !
Résultats du questionnaire écolo :
tihouss
beau boulot mes pains complets !
Merci, anarcho-nazi de merde !
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte