[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 13:47:59 ]
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14813Posté le 25/07/2014 à 18:47:29
EUh, c'est quoi l'efficacité en arts martiaux? Je crois pas qu'elle brasse du vent la nana là. La raison principale de certains arts martiaux orientés Kata, c'est justement pour éviter des morts. Pour avoir fait un peu de jiu-jitsu, réaliser un bon kata demande énormément de travail car tout est dans la maitrise justement et au moindre faux mouvement (j'attends par là un manque de précision ou un mouvement trop appuyé) et c'est ton partenaire qui a très mal.
La démo de la nana est juste
D'ailleurs dans les Arts Martiaux, plus ça parait facile, plus c'est maitrisé.
Ca me rappelle cette petite démo d'un moine Shaolin. Un brin souriant, une facilité déconcertante mais une exécution et une vitesse parfaite.
Faut se trouver en corps à corps avec ce genre d'artistes parce qu'on mange la poussière avant d'avoir lever un sourcil.
La précision des mouvements dans les katas d'arts martiaux est un leurre, je parle des katas sans interactions (typiquement en karaté, si ça se fait à deux là je dis pas)
L'esprit combatif est l'essentiel, la présence face à un adversaire qui n'est justement pas là, c'est le principal intérêt du truc.