"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25663Posté le 28/03/2017 à 11:34:25
Hors sujet :
j-Luc ça me paraît pas cohérent ton approche...on subit tous 1G vu qu'on est soumis à l'attraction terrestre
Et l'apesanteur c'est quand on ne subit aucune attraction, comme dans l'espace ou dans un ascenseur si tu t'appelles Calogero
Ah ah. Je répète et j'affirme péremptoirement comme dit le roi Arthur, qu'en chute libre (au frottement de l'air près, ce qui doit être négligeable dans les premières secondes de chute), on est en "apesanteur" : plus aucune force de gravitation ne s'exerce sur nous. Non, Same Dread, on ne prend pas 1G au début, on perd notre "1G" habituel dès le premier mètre, on passe à 0G.
L'avion dit "zéro G" du CNES suit une trajectoire en paraboles qui simule une chute libre : les gens dedans flottent comme dans une station spatiale (et se ramassent la gueule à la fin -brutale- de l'exercice).
Je rappelle qu'en chute libre, v = gt et d = 1/2 gt², petit rappel du cours de 1ère, cette dernière équation dit qu'en 1 seconde on a fait (à une vache près) 5m puis déjà 20m depuis le début à la seconde suivante, c'est assez casse-gueule une chute.