Pourquoi donner régulièrement d'ailleurs ? Parce que ça permet d'anticiper un désengagement de l'état, de prévoir des actions à long terme, de constituer une cagnotte dans laquelle l'association pourra piocher en cas de coup dur, mais surtout le plus important c'est que ça légitimise démocratiquement l'association, en effet chaque don, tout les mois renouvelés, équivaut à une voix citoyenne clamant "oui, je soutiens cette association", c'est de cette manière que les transformations sociales permises par la pratique du plaidoyer, sont rendues possibles. Alors vous autre. A bas les dons poncutels, laissez espèces et chequier dans vos poches, et dirigeons nous vers la banque la plus proche chercher un RIB. Qui m'aiiiiime me suive.
A oops c'est vrai javé démissionné.
Je suis d'accord que ça semble problématique quand la charité se met à remplacer la solidarité.
Quand un repas ou un medoc est distribué, la personne qui meurt de faim ou du palus en à rien à faire si c'est par charité ou par solidarité, s'acheter une conscience ou par sincère altruisme