Le coup du mégot qui tombe sur le pantalon, ça me rappelle quand j'étais étudiant, un pote avait une R5. Un jour sur l'autoroute le cache de la lumière du plafonnier lui est tombé là où tombe le mégot du gars dans le GIF (sur les R5, ledit plafonnier était fixé à gauche du conducteur, au dessus de la porte). Mon pote qui savait pas ce qui lui arrivait, a cru que c'était une bestiole, vite vite il l'a chopé et aussitôt escampé par la fenêtre ouverte. "C'est en le lâchant que j'ai vu que c'était le plafonnier en plastique, mais c'était trop tard" m'a-t-il dit en faisant un facepalm.
Un jour j’ai eu une araignée qui est apparue sur la visière de mon casque, côté intérieur alors que j’étais sur mon scoot en train de rouler. Je me suis arrêté de suite !!
Le flip...
J'ai eu à plusieurs reprises à moto, une guêpe (ou une abeille) qui est entrée dans le casque par la visière ouverte et s'est perdue dans la mousse. Bah j'vous l'dis, ça déclenche ce qu'on appelle un arrêt d'urgence, avec déboîtage de casque totalement intégré au freinage. C'est un mouvement que seuls des professionnels peuvent faire, attention, à ne pas reproduire chez soi.