Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Parfois on ne trouve rien mais là on a aussi un petit avion Turbo Commander 690 des années 70
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
13623Posté le 29/05/2020 à 20:44:55
Un Boeing 777
Et sinon, y'avait un pilote assez dingue, qui s'appelait Bob Hoover, grand copain de Chuck Yeager, pilote de Mustang pendant la Seconde Guerre, qui s'amusait à faire n'importe quoi avec l'Aero Turbo Commander:
0
L-Scarlett
1068
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13624Posté le 29/05/2020 à 22:19:30
Pour changer des avions
0
quinine4
2234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13625Posté le 02/06/2020 à 13:22:07
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
13626Posté le 02/06/2020 à 13:33:39
J'avais d'autres jolies images mais je ne résiste pas à poster ce Curtiss P 40 Warhawk (ou Tomahawk : quelles différences, Javier ?)
Chasseur américain du début de l'engagement américain dans la WWII, dépassé par les chasseurs qui allaient le remplacer.
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13627Posté le 02/06/2020 à 15:31:47
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
J'avais d'autres jolies images mais je ne résiste pas à poster ce Curtiss P 40 Warhawk (ou Tomahawk : quelles différences, Javier ?)
Chasseur américain du début de l'engagement américain dans la WWII, dépassé par les chasseurs qui allaient le remplacer.
Le P-40 dans toutes ses versions étaient surnommés Warhawk par l'US Army Air Corps puis l'US Army Air Force.
Pour les versions exportées vers les pays du Commonwealth et le Royaume Uni, les dénominations étaient:
P-40A: Tomahawk Mk1
P-40B et P-40C: Tomahawk Mk2A et B
P-40D et suivants jusqu'au N: Kittyhawk Mk1A-B-C-D jusqu'au MkIV
Oui c'est le bordel!
Sinon, le P-40 a été l'un des quelques avions à être en service actif du premier au dernier jour des hostilités. Jusqu'en 43, il était véritablement le seul avion de chasse disponible en nombre pour l'USAAF, alors que les premiers exemplaires de P-47 et de P-51 arrivaient avec parcimonie et majoritairement en Europe.
Sur les théatres d'opération Afrique du Nord, Sud-Est Asiatique, Pacifique, Chine et même Russie, il a été utilisé en nombre et face à des avions de capacité équivalente. En Europe il n'a jamais vraiment été à la hauteur face aux Fw-190 notamment. Avion très moyen sur tous les plans, il était très simple à produire, très simple à entretenir, très robuste et généralement très apprécié de ses pilotes.