Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Deux Airbus A300 en 1993. Les deux compagnies Continental et United fusionneront en 2012.
Sonic: en général la Ferté Alais (meeting Le Temps des hélices) a lieu le week end de Pentecôte. Sinon dans un autre style, il y a Air Legend à Melun début septembre.
0
sonicsnap
89127
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
13972Posté le 19/09/2020 à 21:12:05
Jav > Alors n'hésite pas à me refaire signe quand Pentecôte approchera. Je suis partant!
Je me lance sur l'identification de ce vieux zinc. Je penche pour un avion de chasse français, un SPAD XIII ... ???
A noter que le nom de la marque SPAD est assez sympa pour un avion. Ca fait penser à "espada'... "espadon"...
Alors que la marque est un acronyme : Société Pour L'Aviation et ses Dérivés !!!
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 22:13:13 ]
Dana: c’est bien un SPAD XIII. Et l’acronyme est bien développé. Avant 1914, c’était la Société de Production des Aéroplanes Deperdussin, du nom du pilote et ingénieur du même nom.
SPAD a aussi été le surnom donné au Douglas AD Skyraider par les américains au Vietnam en référence justement à l’avion français. En effet, cet avion à hélices, pataud et lent faisait l’effet d’un anachronisme, à côté des avions très modernes comme le F4 Phantom II.
Mais il était très efficace dans son rôle d’attaque au sol et très apprécié de ses pilotes. Celui sur la photo est justement basé à La Ferté Alais.
0
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 08:50:52 ]
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13975Posté le 20/09/2020 à 17:18:49
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien