Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

J'apprends à compter avec audiofanzine

• 17 341 réponses
  • 358 participants
  • 353 723 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion J'apprends à compter avec audiofanzine
Dans la série "jusqu'ou peut on pousser la débilité", je propose un jeu instructif et ludique (forcément pour un jeu...).

le but est de compter aussi loin que possible, avec la contraine de trouver une illustration à chaque pas.

exemple :

Afficher le sujet de la discussion
13971
5507651125_839618daeb_b.jpg

Deux Airbus A300 en 1993. Les deux compagnies Continental et United fusionneront en 2012.

Sonic: en général la Ferté Alais (meeting Le Temps des hélices) a lieu le week end de Pentecôte. Sinon dans un autre style, il y a Air Legend à Melun début septembre.
13972
Jav > Alors n'hésite pas à me refaire signe quand Pentecôte approchera. Je suis partant!

le-pub-des-gentlemen-3094023.jpg
13973
111-SC-13973_-_NARA_-_55188091.jpg

Je me lance sur l'identification de ce vieux zinc. Je penche pour un avion de chasse français, un SPAD XIII ... ???

A noter que le nom de la marque SPAD est assez sympa pour un avion. Ca fait penser à "espada'... "espadon"...
Alors que la marque est un acronyme : Société Pour L'Aviation et ses Dérivés !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 22:13:13 ]

13974
Office-in-the-sky.jpg

Bienvenue à bord du DC-8.

Dana: c’est bien un SPAD XIII. Et l’acronyme est bien développé. Avant 1914, c’était la Société de Production des Aéroplanes Deperdussin, du nom du pilote et ingénieur du même nom.

SPAD a aussi été le surnom donné au Douglas AD Skyraider par les américains au Vietnam en référence justement à l’avion français. En effet, cet avion à hélices, pataud et lent faisait l’effet d’un anachronisme, à côté des avions très modernes comme le F4 Phantom II.

skyraider5.png

Mais il était très efficace dans son rôle d’attaque au sol et très apprécié de ses pilotes. Celui sur la photo est justement basé à La Ferté Alais.

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 08:50:52 ]

13975

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13976

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13977

Mes photos ici

13978

Mes photos ici

13979

Mes photos ici

13980

Mes photos ici