Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet J'apprends à compter avec audiofanzine

  • 17 203 réponses
  • 358 participants
  • 339 479 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion J'apprends à compter avec audiofanzine
Dans la série "jusqu'ou peut on pousser la débilité", je propose un jeu instructif et ludique (forcément pour un jeu...).

le but est de compter aussi loin que possible, avec la contraine de trouver une illustration à chaque pas.

exemple :

Afficher le sujet de la discussion
15791
15792
15793
Gf89.jpg

North American F-89 Scorpion, intercepteur tous temps américain de première ligne, utilisé dans les années 50. Très peu fiable et difficile à piloter, sa carrière connut un grand nombre d'accidents.
Il est aussi connu comme un avion très inefficace. Uniquement armé de roquettes emportées dans un panier rétractable, il s'est illustré dans un événement que l'histoire aéronautique a nommé "Bataille de Palmdale"

Un beau jour d'août 1956, un antique F6F Hellcat vieux de 15 ans, vétéran du pacifique, converti en drone télécommandé et peint en rouge, décolle pour servir de cible à des tests de missile sol-air pour la Navy américaine. Sauf que le guidage radio déconne, le personnel au sol perd le contrôle et l'avion sans pilote prend la tangente, se dirigeant lentement vers Los Angeles. N'ayant pas d'intercepteur à disposition, l'US Navy contacte l'Air Force qui envoie deux F-89 chargés chacun de leurs 104 roquettes. Rapidement le contact visuel avec le drone est établi, celui ci commence à décrire des cercles aléatoires s'éloignant puis revenant vers Los Angeles. Les pilotes des F-89 établissent leur stratégie. L'un après l'autre, ils déclencheront leurs roquettes en 3 salves.

Aucune des 208 roquettes ne fait mouche. Les F-89 rentrent bredouilles.
Sauf que leurs 208 roquettes, réglées pour exploser au contact et non après minuterie, vont causer des dégâts considérables. Août, Californie, pour rappelle. 500 pompiers seront mobilisés pour contenir un incendie de forêt qui brûla 400 hectares, Deux types qui déjeunaient à quelques mètres de leur camionnette de chantier l'ont vue exploser, Une paisible famille retrouva un shrapnel dans le placard de la cuisine, et un type dans sa voiture a eu la peur de sa vie quand son véhicule a été frappé par une bordée d'éclats.

Le drone finira par se rétamer gentiment à court de carburant dans le désert à côté de Palmdale.
15794
Super! Un avion avec son histoire! Et narrée par Javier!
208 roquettes sans toucher au but, et qui partent se promener au petit bonheur, ce n'est pas brillant.. Heureusement qu'il n'y a pas eu de victime.

4061963.jpg
15795
15796
15797

 

15798
Super, je vais pouvoir vérifier si mon cerveau sait mieux compter que l'année dernière :facepalm:

4553724.jpg

Al Martino, crooner italo-américain également connu aussi pour son rôle du chanteur Johnny Fontane dans Le Parrain.

15799
15800