Il pleuvait à verse depuis la veille, et une grande flaque s'était formée devant ce pub écossais.
Un vieillard en kilt, déguenillé, était là, stoïque et immobile sous la pluie, tenant une canne au bout de laquelle une ficelle pendait dans la flaque.
Un passant, touché, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là, sous cette pluie battante:
- Je pêche mon repas de ce soir... répondit le vieillard tout simplement.
« Pauvre bougre » pensa le brave homme qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans le pub pour se mettre au chaud, se sécher et prendre une boisson.
Alors qu'ils sirotaient leurs whiskys à petites gorgées, le gentilhomme tenta un peu d'humour:
- Et alors, vous en avez attrapé combien depuis ce matin ?
- Vous êtes le huitième, répondit le vieil écossais en souriant.
Un homme rentre tard le soir, il fait nuit noire et il n'y a plus d'électricité, donc pas d'ascenceur, il prend alors les escaliers, qu'il monte avec hésitation...
Presqu'arrivé à son étage, il devine une silhouette assise sur les marches, qui lui dit d'une belle voie féminine:
"T'as pas une clope ?"
"Non"
"Si tu me files une clope, je te taille une pipe !"
Le mec hésite, puis se dit que finalement, c'est pas cher payé donc il est OK.
Une fois l'affaire faite, il donne une cigarette à la fille était rentre chez lui. Elle lui demande du feu, il se retourne, allume la clope et dans la lumière du briquet s'aperçoit que c'est sa propre fille...
"Toi ??? Et depuis quand tu fumes ???"