Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 776 051 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
16891
C'est pas Lepers plutôt Passke Montfort qui chante, c'est :8O:

Désinscription AF

16892
Bah, c'est que c'est vrai :8O: :

Citation : Ange fait chanter Nelson Monfort


Citation : Le Parisien


D'UN CÔTÉ, Nelson Monfort, polyglotte cathodique. De l'autre, Ange, le groupe de rock des frères Décamps. Le second a électrisé la scène des années 1970 et enflammé une génération de fans.


Le premier rayonne dans l'art de l'interview à chaud. On le sait moins, il pousse aussi la chansonnette. Avec Michel Drey et Gérard Holtz, ses confrères et amis, le chroniqueur sportif a même formé son trio : les Odieux Visuels. Le rapport entre les deux ? Nelson Monfort adore Ange. La réciproque est vraie. La preuve : les rockeurs belfortains, qui viennent de fêter la sortie de leur 32 e album, « Souffleurs de vers », ont confié ce soir au chanteur Nelson la première partie de leur concert à l'Olympia.
« Si ma modeste présence peut servir à médiatiser l'événement... » Bien sûr, même si l'invitation fleure bon l'opération de com, il s'agit avant tout d'amitié. « Je le fais bénévolement, savoure le journaliste. Si ma modeste présence peut servir à médiatiser l'événement... » Belle voix et grand coeur, Nelson Monfort n'a pas hésité longtemps. Quand on écoute Ange depuis trente ans... « Avec Magma, Ange, c'est toute ma jeunesse. Je me souviens avec nostalgie de leur grande époque des années 1970-1980. Et puis j'apprécie beaucoup Christian Décamps (NDLR : le cofondateur du groupe). C'est un poète et j'aime la poésie. C'est le genre de personnes en qui je me reconnais. » Abonné à « Plouc », le fanzine des « imbibés d'Ange », Nelson Monfort, qui se rappelle aussi « un concert aux Trois Pierrots, vers Suresnes », a peaufiné son répertoire pour son premier Olympia. Il ne jouera pas de rock. Pas le genre de la maison. Lui, ce serait plutôt Paul Anka. Très « crooner américain », Nelson Monfort va donc s'attaquer au glamour « Strangers in the Night » comme au périlleux « My Way ». Sans compter une petite surprise dont il n'est pas peu fier : « J'ai une chanson dont la musique a été écrite pour moi par Francis Lai (NDLR : grand compositeur de musiques de films, auteur de la Bicyclette ). Ce n'est pas n'importe qui ! » Pour sa consécration, Nelson Monfort se produira sans ses deux acolytes. Ils n'ont pas pu se libérer. Un piano remplacera leurs guitares : « Ça sera, comme on dit, acoustique. »

Nelson Monfort et Ange à l'Olympia, 28, boulevard des Capucines (IX e ). A partir de 17 heures. Billets : de 33 € à 44 €. Renseignements sur www.olympiahall.com.

Désinscription AF

16893
Denf > si tu enregistres un mp3 où tu imites nelson monfort qui se fait interviewer tu as droit à mon respect pour toujours
16894
16895
Si ça se trouve Nelson Monfort lit les news AF. :aime:
16896
Tu crois qu'il viendrait aux festins sonores ? :aime:
16897
Dans Festins Sonores, OK pour Sonor j'ai bien compris qu'il y aurait une super caisse sur la scène, mais "festins", c'est pour quoi ? C'est Bocuse au grill ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16898
Ça veut dire Décibels plein tes esgourdes.

"To boldly go where no man has gone before."

16899
Sérieux ? C'est ça ?
16900
Beh c'est l'interprétation que j'en fait mais là faut demander aux orgas. :noidea:

Ça va être un Somptueux Banquet de Décibels.

"To boldly go where no man has gone before."