Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 307 réponses
- 526 participants
- 1 960 629 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 17:42:38 ]

Neveud

Ca doit tenir en 2h max
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 18:01:18 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

philb45

Assez fascinant en effet mais je reste circonspect quant à la réelle pertinence artistique de cette longueur démesurée.
Citation :Vexations, du compositeur français Erik Satie (1866-1925), est une partition d’une seule page composée d’un thème destiné à être jouée 840 fois d’affilée. Elle se traduit ainsi par une performance durant entre douze et vingt-quatre heures – durées très approximatives car dépendant du tempo choisi par l’exécutant, Satie lui-même n’ayant laissé aucune indication métronomique autre que « Très lent ». Habituellement, plusieurs pianistes se succèdent pour jouer ce morceau sans interruption. En 1963 à New York, lors de la création mondiale de l’œuvre, compositeur, poète et plasticien américain John Cage et neuf autres pianistes s’étaient relayés 18 heures et 40 minutes durant.
Un bon moyen de faire le buzz en tous cas...
Entre l’absurde et le surréalisme, Satie aimait surtout manier l’humour et l’ironie. De passage à Trouville la semaine dernière, j’ai poussé jusqu’à Honfleur et profité de l’occasion pour visiter encore une fois le musée qui lui est dédié. Je suis un fan absolu de certaines de ses compositions.
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 13:33:22 ]

sonicsnap

Hit !

j’ai poussé jusqu’à Honfleur et profité de l’occasion pour visiter encore une fois le musée qui lui est dédié.
Oui, nommé : "Les maisons Satie"; je me demande encore pourquoi. Bien qu'il eut plusieurs demeures et qu'il soit né à cette adresse, adresse qui... en comporte deux

J'en ai fait une compo : "Visite des Maisons Satie". Tous musiciens et musiciennes passé(e)s par ce lieu me disent : "

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Vibraphonik

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 20:19:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte