Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 307 réponses
  • 526 participants
  • 1 960 629 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51301
c'est un peu un gif musical quoi :mrg:
napoleon-dynamite-patrick-star.gif

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 17:42:38 ]

51302
y a qu'à la jouer plus vite.
Ca doit tenir en 2h max

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 18:01:18 ]

51303
Je suis d'accord, le temps c'est précieux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51304
Citation de kosmix :
Assez fascinant en effet mais je reste circonspect quant à la réelle pertinence artistique de cette longueur démesurée.

Citation :
Vexations, du compositeur français Erik Satie (1866-1925), est une partition d’une seule page composée d’un thème destiné à être jouée 840 fois d’affilée. Elle se traduit ainsi par une performance durant entre douze et vingt-quatre heures – durées très approximatives car dépendant du tempo choisi par l’exécutant, Satie lui-même n’ayant laissé aucune indication métronomique autre que « Très lent ». Habituellement, plusieurs pianistes se succèdent pour jouer ce morceau sans interruption. En 1963 à New  York, lors de la création mondiale de l’œuvre, compositeur, poète et plasticien américain John Cage et neuf autres pianistes s’étaient relayés 18 heures et 40 minutes durant.

Un bon moyen de faire le buzz en tous cas...

Entre l’absurde et le surréalisme, Satie aimait surtout manier l’humour et l’ironie. De passage à Trouville la semaine dernière, j’ai poussé jusqu’à Honfleur et profité de l’occasion pour visiter encore une fois le musée qui lui est dédié. Je suis un fan absolu de certaines de ses compositions.

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 13:33:22 ]

51305
51306
Citation :
j’ai poussé jusqu’à Honfleur et profité de l’occasion pour visiter encore une fois le musée qui lui est dédié.

Oui, nommé : "Les maisons Satie"; je me demande encore pourquoi. Bien qu'il eut plusieurs demeures et qu'il soit né à cette adresse, adresse qui... en comporte deux :mrg:.

J'en ai fait une compo : "Visite des Maisons Satie". Tous musiciens et musiciennes passé(e)s par ce lieu me disent : ":8O: : c'est exactement ça !" (!)...

51307
Gauthier Serre me fascine auto ... et les musiciens qui l'accompagne aussi ... ce mec frole le génie

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

51308
Et ce qui est bien avec Igorrr / Gautier Serre, c'est qu'on ne s'ennuie jamais en écoutant ses morceaux : on passe d'un style à l'autre sans arrêt ! (d'un morceau à l'autre et surtout au sein d'un même morceau...)

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 20:19:47 ]