Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 213 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
25971
Toi tu vas avoir des problèmes avec milsabords...
25972
daRinze > J'ai failli passer plusieurs fois près du suicide vous trouvez ça drôle ?
Merci pour le conseil salade .
25973

Bon et la photo de droite c'est quel film ?  bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 15:44:36 ]

25974

"Machete Kills" la suite de "Machete" bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

25975
Fascine?
ÇA:
Citation :
Nous avions trouvé une sacré pointure a la gratte, mais il ne peut continuer...

Passé les 2 enregistrements sur lesquels nous bossons et qu'il assurera jusqu'au bout, nous serons donc dans l'obligation de reprendre les arrangements de ces morceaux, avec un autre guitariste, afin de continuer l'aventure et constituer notre premier set de scène, donc, re-voila l'annonce (seconde annonce remodelée par le pianiste), que nous avions précédemment conçue pour ce projet :

Trio batteur/bassiste/claviers bon niveau, plus de 30 ans, avec compos en cours recherchent SUR MARSEILLE ET ENVIRONS, le guitariste de leur futur quatuor, âge indifférent.

Projet et contexte :

Il s’agit d’un projet Fusion/World avec des consonances métal ou jazz voir jazz-rock. L’orientation est très proche de l’esprit de groupe comme Dream theater, mais les influences autres sont très diverses et variées passant par du jazz fusion à la Metteny, R.Bonna, Mike Stern, ou encore King Crimson, Yes et tellement, tellement d'autres, ainsi que par toutes les musiques du monde, Hispanique, Orientale, Sud Américaine, Africaine, le Classique, le Funk/Jazz/rock/....De la vraie fusion quoi !

Les morceaux envisagés sont de gros morceaux décomposés en pièces et tableaux, très dans l’esprit de ce qui se fait en progressif ou en musique classique, et la guitariste a un rôle central à tenir dans ce contexte.

Les premiers objectifs sont de bien finaliser des morceaux en vue de clip, maquette , CD et MySpace, et bien sur de cibler la scène locale.

Méthode de travail :

Le lieu de répétition est l’hôtel de la musique à Saint Marcel. Nous travaillons au rythme d’une répétition hebdomadaire les samedi après-midi, le but est le plus souvent de faire de la mise en place et de l’ajustement, mais on ne s’interdit pas de faire de temps en temps une répétition en soir de semaine pour lier à des empêchements, travailler des point délicats ou « composer en séances ». Nous enregistrons tout les éléments significatifs avec un Zoom B2, et nous les échangeons par Internet (mail ou googledoc) en vue de travail individuel de chacun à domicile pour composer et affiner ses parties. Cela permet un travail évolutif et correctif facilité pour chacun. Il est important de comprendre que le travail demandé ne se résume pas à la seule participation au répétitions. Notre méthode a fait ses preuves et permet pas mal de souplesses importantes dans une aventure humaine.

Guitariste recherché et matériel à disposition

Le projet nécessite un guitariste de bon niveau avec un bon sens de la musique et créatif pour pouvoir être mené à bien. Par ailleurs nous cherchons quelqu’un avec un bon esprit de groupe, hors caractériel et égo sur-dimensionné, capable de faire preuve de régularité de sérieux et de disponibilité dans un contexte projet. Il est important que le futur guitariste sache s’investir à fond et s’approprier les compositions sans se confiner à un rôle d’interprète : nous préfèrerons toujours un moins bon technicien mais qui a les qualités humaines requises dans ce genre projet à un virtuose générant un relationnel compliqué voir conflictuel. L’expérience montre que c’est bien ainsi que nous orienterons nos critères de choix.

Le matériel mis à disposition du futur guitariste du quatuor est le suivant : 1 tête LINE 6 à modélisations, à lampes, HD 100, (100 wts rms),1 pédalier LINE 6 Shortboard qui va avec2 cabs Marshall 1960 en 4x12 Celestion, dont un cab "green back"Sono, etc... Seule la gratte est exigée et … yapluka !

La formation est très récente et nous n'avons pas clips a faire écouter, pour l'instant tout se passe en live, donc essai sur place INDISPENSABLE !Mais nous commençons a avoir de la "matière" a faire écouter aux gratteux réellement intéressés, suite a un contact phone incontournable, pour définir les affinités.

Ne correspondant pas au cahier des charges demandé, s’abstenir de répondre à l’annonces s’il vous plait.

Annone visant à trouver un guitariste.:8O:
Je ne peux m'empêcher de souhaiter bon courage à celui/celle qui s'y essaiera! :oops2:
25976

tf; dr

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

25977
Citation de rascar :
Le dessous des cartes aussi :aime:

+1

Rappelez-vous aussi "Palettes" qui est maintenant diffusée sur Planète ou un truc comme ça.
25978
'Pallettes'

si c'est l'émission de peinture dont je me souviens, c'était excellent en effet

mais je regarde quasiment plus la télé

Non je ne mettrai pas de pull

25979
Citation :
Il s’agit d’un projet Fusion/World avec des consonances métal ou jazz voir jazz-rock. L’orientation est très proche de l’esprit de groupe comme Dream theater, mais les influences autres sont très diverses et variées passant par du jazz fusion à la Metteny, R.Bonna, Mike Stern, ou encore King Crimson, Yes et tellement, tellement d'autres, ainsi que par toutes les musiques du monde, Hispanique, Orientale, Sud Américaine, Africaine, le Classique, le Funk/Jazz/rock/....De la vraie fusion quoi !


+1, bon courage aussi pour trouver le guitariste qui maîtrise tout ça
25980

nan mais QUI oserait répondre à ce genre d'annonce 't'façon ??? T'es déjà sûr de tomber sur un gros relou.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !