Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 977 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33101
Les mecs de 40+ ans qui se font coiffer comme des ados. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

33102
la chance:aime:
j'ai pas encore 40 et je peux plus:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33103
Citation de .: :
Les mecs de 40+ ans qui se font coiffer comme des ados. :|

:sirkis_alert: :police:
1926143.jpg

Et forcément:
http://veryhilarious.com/wp-content/uploads/2012/09/emo-severus-snape.jpg


 

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 00:50:26 ]

33104
ah non là tu te trompes, sa coupe de chveux à lui c'est une malformation congénitale.

Quand je conduis pas j'ai peur.

33105
Les bagadou ((pluriel de bagad), c'est pas le truc que tu rencontres le plus en Fest-Noz où ce sont plutôt des groupes qui jouent. Des groupes dont, souvent, un partie des membres jouent aussi dans des bagad.

Les bagad font plutôt des spectacles, en plein air ou plus rarement en salle. Ils accompagnent aussi des musiciens ou des groupes.
Et ils défilent dans les fêtes et festivals, donc oui, un peu comme des bandas ou des fanfares ou des batucadas.

Et ils font des concours. Le musicien breton est particulièrement féru de concours. Il y en a plein dont, le Grall, pour les bagads, est le championnat national de bagadou qui se déroule en deux manches : une manche à Brest basée sur la musique à danser (essentiellement, qualité d'arrangements et d'interprétation de musiques traditionnelles) et une au Festival Interceltique de Lorient basée sur la création. Les classements de ce concours déterminent notamment les catégories qui sont comme des divisions de foot. Il y en a 4. Le classement a un impact énorme sur la vie d'un bagad. Aux 4e et 3e catégories les petites fêtes locales, au 2nd catégories les tournées nationales, les première catégories (et notamment les 4-5 meilleurs) jouent dans le monde entier.
Sachant qu'un bagad lui-même est une structure associative et qu'à ma connaissance, personne n'y est payé (sauf peut-être les compositeurs invités et un peu de personnel d'encadrement / gestion, et encore). Les gens qui font ça sont des hyper passionnés. La récompense est quand même quelques beaux voyages et des trips de concerts plutôt sympa (je ne connais pas beaucoup d'autres amateurs qui jouent au Stade de France, par exemple).

Les bagadou peuvent aussi accompagner les danseurs dans les cercles celtiques, lesquels sont des associations rassemblant danseurs et musiciens. Mais souvent, une assoc a un bagad ET un cercle (autre bagad + danseurs).

A la base, un bagad est composé de trois pupitres : bombardes, cornemuses et batterie. Dans ce dernier, on trouve classiquement tambour, caisse claire et grosse caisse, mais c'est rares les bagads qui n'ont pas aussi intégré plein d'autres percussions.
En spectacles statiques (surtout en salles), plein d'autres instruments peuvent venir se greffer, notamment basse, claviers, guitares...

Musicalement, quand t'es pas habitué, faut supporter. :-D Le son des bombardes et des cornemuses, c'est spécial. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, comme quelqu'un qui écoute du raï ou de la musique indienne pour la première fois. Car en plus du son (des timbres) assez particuliers, les gammes ne sont pas forcément tempérés et on est parfois dans la musique micro-tonale. En plus, la lutherie de ces instruments rend leur accordage assez délicat. Comme dit une copine qui déteste la musique bretonne, "un bagad, c'est un truc où les mecs passent deux heures à s'accorder et une heure à jouer faux". :-D

Quand t'arrives à supporter, notamment si t'as affaire à des premières catégories, c'est du haut niveau. Les musiciens de ces bagad sont souvent des bêtes, beaucoup de niveaux équivalents à des concertistes classiques. Ce sont d'ailleurs souvent par ailleurs des pros ou des semi-pros, des profs de musique, etc.
Les haut niveau répète souvent plus que la plupart des groupes amateurs et même que certains pros. En période de préparation de concours, ça peut être du 7 jours sur 7.

Et la puissance d'un bagad en live, c'est quelque chose.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 10:36:08 ]

33106
x
Hors sujet :
Citation :
une partie des membres jouent aussi dans des bagad

Des bagadou (pluriel de bagad)
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/capello.gif
33107
Pour la son violent, faut pas oublier qu'à l'origine les cornemuses, bombardes et autre biniou marchaient à l'avant des armées.

C'était une arme de guerre ,le but étant de briser le moral de l'ennemi (ou au moins, sa santé mentale).

Ecouter des bagadou, c'est un peu comme se faire charger par une troupe de cavalerie : ça a surement du charme, mais à la base c'est fait pour détruire et tuer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33108
33109
Djardin : franchement, t'as pris des trucs trop forts, ces derniers temps ? En plus d'écrire comme un goret.

Parce que dire que les bombardes (les instruments, par les ancêtres des canons) et les cornemuses ont été "à l'origine" des armes de guerre, c'est icon_facepalm.gif

C'est un peu comme si tu disais :
"ouais, faut pas oublier qu'à l'origine les chaussures, ça servait à protéger les pieds des soldats.

C'était une arme de guerre ,le but étant de foncer l'ennemi sans se payer une écharde.

Porter des chaussures, c'est surement confortable, mais c'est un peu comme se charger une armée ennemie : ça a surement du charme, mais à la base c'est fait pour détruire et tuer."
33110
Nan mais Djardin, il fait le troll anti-breton depuis hier, une sorte de riposte à l'invasion du Pub par les bouffeurs de crêpes. :-D
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.23457,alerte-citations,post.8059538.html