Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 307 réponses
- 526 participants
- 1 968 890 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ho'Dog

j'ai pas encore 40 et je peux plus

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8oris

Les mecs de 40+ ans qui se font coiffer comme des ados.
:sirkis_alert:

Et forcément:
http://veryhilarious.com/wp-content/uploads/2012/09/emo-severus-snape.jpg
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 00:50:26 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Will Zégal

Les bagad font plutôt des spectacles, en plein air ou plus rarement en salle. Ils accompagnent aussi des musiciens ou des groupes.
Et ils défilent dans les fêtes et festivals, donc oui, un peu comme des bandas ou des fanfares ou des batucadas.
Et ils font des concours. Le musicien breton est particulièrement féru de concours. Il y en a plein dont, le Grall, pour les bagads, est le championnat national de bagadou qui se déroule en deux manches : une manche à Brest basée sur la musique à danser (essentiellement, qualité d'arrangements et d'interprétation de musiques traditionnelles) et une au Festival Interceltique de Lorient basée sur la création. Les classements de ce concours déterminent notamment les catégories qui sont comme des divisions de foot. Il y en a 4. Le classement a un impact énorme sur la vie d'un bagad. Aux 4e et 3e catégories les petites fêtes locales, au 2nd catégories les tournées nationales, les première catégories (et notamment les 4-5 meilleurs) jouent dans le monde entier.
Sachant qu'un bagad lui-même est une structure associative et qu'à ma connaissance, personne n'y est payé (sauf peut-être les compositeurs invités et un peu de personnel d'encadrement / gestion, et encore). Les gens qui font ça sont des hyper passionnés. La récompense est quand même quelques beaux voyages et des trips de concerts plutôt sympa (je ne connais pas beaucoup d'autres amateurs qui jouent au Stade de France, par exemple).
Les bagadou peuvent aussi accompagner les danseurs dans les cercles celtiques, lesquels sont des associations rassemblant danseurs et musiciens. Mais souvent, une assoc a un bagad ET un cercle (autre bagad + danseurs).
A la base, un bagad est composé de trois pupitres : bombardes, cornemuses et batterie. Dans ce dernier, on trouve classiquement tambour, caisse claire et grosse caisse, mais c'est rares les bagads qui n'ont pas aussi intégré plein d'autres percussions.
En spectacles statiques (surtout en salles), plein d'autres instruments peuvent venir se greffer, notamment basse, claviers, guitares...
Musicalement, quand t'es pas habitué, faut supporter.

Quand t'arrives à supporter, notamment si t'as affaire à des premières catégories, c'est du haut niveau. Les musiciens de ces bagad sont souvent des bêtes, beaucoup de niveaux équivalents à des concertistes classiques. Ce sont d'ailleurs souvent par ailleurs des pros ou des semi-pros, des profs de musique, etc.
Les haut niveau répète souvent plus que la plupart des groupes amateurs et même que certains pros. En période de préparation de concours, ça peut être du 7 jours sur 7.
Et la puissance d'un bagad en live, c'est quelque chose.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 10:36:08 ]

Anonyme

Citation :une partie des membres jouent aussi dans des bagad
Des bagadou (pluriel de bagad)
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/capello.gif

Djardin

C'était une arme de guerre ,le but étant de briser le moral de l'ennemi (ou au moins, sa santé mentale).
Ecouter des bagadou, c'est un peu comme se faire charger par une troupe de cavalerie : ça a surement du charme, mais à la base c'est fait pour détruire et tuer.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Will Zégal

Parce que dire que les bombardes (les instruments, par les ancêtres des canons) et les cornemuses ont été "à l'origine" des armes de guerre, c'est

C'est un peu comme si tu disais :
"ouais, faut pas oublier qu'à l'origine les chaussures, ça servait à protéger les pieds des soldats.
C'était une arme de guerre ,le but étant de foncer l'ennemi sans se payer une écharde.
Porter des chaussures, c'est surement confortable, mais c'est un peu comme se charger une armée ennemie : ça a surement du charme, mais à la base c'est fait pour détruire et tuer."
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Krapod

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.23457,alerte-citations,post.8059538.html
- < Liste des sujets
- Charte