Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 766 914 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33771
3 minute 37 je ne peux pas plus après j'ai envie de baffer.
33772
elle est pas brune megan fox?

Non je ne mettrai pas de pull

33773
Avec ça, et les creationistes, on a pas le cul sorti des ronces... icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33774
fascine> qu'un type pareil puisse avoir une pochette pareille en 2014.

4473930_6_2778_le-nouvel-album-de-leonard-cohen-popular_dea7e3bbcbde93a6ad9393027fa54d64.jpg

Soit il s'est mis à 'toshop il y a quelques semaines, ou alors c'est sa compagne ou son petit-fils, mais
il me paraît impossible que ce soit un graphiste pro qui ait pondu ça.
33775
Oué, ça doit être l'oeuvre d'un gratuiste.
33776
Bin c'est p't'être ce qu'il appelle un Popular problems. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

33777

Citation de : kumo boy

fascine> qu'un type pareil puisse avoir une pochette pareille en 2014.



Soit il s'est mis à 'toshop il y a quelques semaines, ou alors c'est sa compagne ou son petit-fils, mais
il me paraît impossible que ce soit un graphiste pro qui ait pondu ça.

 Ha oui: atroce.

( Fait par Didier Super ( pour rigoler )? )?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33778

Fascine : un docu' que j'ai maté sur les Eagles. Me souviens plus du titre, je crois que c'est with the eagles. Il est dispo sur netflix.

Perso je connaissais pas les Eagles plus que ça, j'accroche absolument pas à leur zik, mélange pas bien jojo de rock et de country, en gros c'est de la variétoche typiquement US.

Sauf évidemment leur album fabuleux Hotel California, ovni dans leur discographie*, et d'ailleurs album le plus vendu de tous les temps, je crois que depuis 2 ou 3 ans seul Thriller a fait mieux, mais pas sûr.

Bref, j'ai jamais vu un docu où les types ont aucune langue de bois et parlent loin des convenances. C'est un festival de langues de pute ce docu. Y en a toujours un pour casser du sucre (enfin les concernant ça serait du sucre bolivien ou colombien) sur le dos de l'autre et réciproquement. A un moment jme dis que c'est zarbi qu'ils se soient jamais foutus sur la gueule, et en fait si, et pas qu'une fois.

Y z'ont même réussi à s'insulter en plein concert de charité, caméras et enregistrement à la clé. C'est incroyable à quel point ils pouvaient pas se blairer, pendant un moment le groupe tenait sur le duo leader batteur/gratteux rythmique et chanteurs tous 2, mais quand ils ont commencé à) plus pouvoir se blairer l'affaire a été pliée.

Dans la fin 90's ils se sont reformés, mais se sont engueulés comme du poisson pourri et Don Helder s'est fait virer.

Ceci dit, je crosi que c'est le seul exemple de groupe gros vendeur qui ait 4 compositeurs principaux : pour les autres groupes, à l'exception ptet des Doors et des Beatles sur la fin, ils étaient toujours 2 : Stones, Beatles des débuts, Led Zep, Floyd, Police, Metallica, bref tout le monde, en somme.

 

Et amuse, aussi : à tout moment de sa vie pro, n'importe quel ingé son sera confronté à un groupe dont le batteur demande à avoir leson de John Bonham, et lui donne toujours la même réponse : commence par taper plsu fort, gamin.

Bon, dans ce docu, le batteur (me souviens plus de son nom, crotte de bique) raconte qu'avant l'enregistrement de Hotel California, ils recrutent l'ingé son de Led Zep pour avoir LE gros son (opération réussie, d'ailleurs, le son de cet album est l'apogée du close-miking et de la compression L.A Style), et lui demande à avoir le son de grosse caisse de Led Zep.

L'ingé son le pownd en lui disant qu'il faut qu'il arrête de taper comme une fillette. bave  Ceci dit le son de batterie sur cet album est assez exceptionnel, même s'il est absolument pas naturel.

33779

 

 

Citation :

 

 

Sauf évidemment leur album fabuleux Hotel California, ovni dans leur discographie*, et d'ailleurs album le plus vendu de tous les temps, je crois que depuis 2 ou 3 ans seul Thriller a fait mieux, mais pas sûr.

 

 

J'avais entendu dire que c'était "dark side of the moon " qui avait été détrôné par Thriller ... enfin c'est juste histoire de chipoter....

La plus grande qualité des Eagles c'est leurs Duesenbergs mrgreen

- d'un autre côté, j'ai souffert toute ma jeunesse un père ultra fan de country : ben quand il passait Eagles, ça soulageait quand même un peu 

 

Citation :

 Ceci dit, je crosi que c'est le seul exemple de groupe gros vendeur qui ait 4 compositeurs principaux : pour les autres groupes, à l'exception ptet des Doors et des Beatles sur la fin, ils étaient toujours 2 : Stones, Beatles des débuts, Led Zep, Floyd, Police, Metallica, bref tout le monde, en somme.

 

Simon and Garfunkel  icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

 

33780

Citation :

J'avais entendu dire que c'était "dark side of the moon " qui avait été détrôné par Thriller ... enfin c'est juste histoire de chipoter....

 J'avais eu accès aux chiffres officiels (ne prenant pas en comptes les ventes numériques, uniquement les ventes physiques) venant de milieux autorisés vers 2006 : à ce moment là Hotel California était, et de loin, l'album le plus vendu à l'échelle mondiale.

Les Floyd restant toutefois premiers vendeurs d'albums, devançant.....Led Zep et MJ.