Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 095 réponses
  • 524 participants
  • 1 830 924 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43531
43532
43533
Citation de aztrop :
Finalement, je vais rester ici, avec vous, car vous êtes une sacrée tripotée de guignols.

200.gif
43534
Le problème, quand tu n'es pas électricien, et que tu as des écoutes haut de gamme, comme tout mec du son qui se respecte, est que même si tu pense que tout est ok, tu as peur, quand même pour ton matos "fragile" à tubes.
Donc tu poses la question bête; car dans ce monde, il faut savoir mettre son ego de coté, poser des questions bêtes; avec l'espoir d'être tout de même respecté par la meute.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 14:22:12 ]

43535
Non, je ne suis pas électricien.
je suis mathématicien.
Désolé.
43536
Citation :
Le problème, quand tu n'es pas électricien, et que tu as des écoutes haut de gamme, comme tout mec du son qui se respecte, est que même si tu pense que tout est ok, tu as peur, quand même pour ton matos "fragile" à tubes.
Donc tu poses la question bête; car dans ce monde, il faut savoir mettre son ego de coté, poser des questions bêtes; avec l'espoir d'être tout de même respecté par la meute.

Certes. Mais tu peux faire confiance à la réponse de Jan (prof d'audio en université, preneur de son compétent etc...). Du reste en niveau ligne (= ce qui rentre dans l'ampli intégré ou le préampli) il n'y a pas trop de difficultés.

Sur un sujet connexe, qui concerne surtout le câble d'enceintes, je te conseille la lecture complète de l'article de John Dunlavy "cable nonsense". Ce n'est pas une question d'argument d'autorité, on voit qu'il explique toutes les mesures qui se font, qu'il fait (et qui nécessitent d'ailleurs un certain matériel), le tout selon une approche pragmatique et scientifique. Il y a aussi les articles de Roger Russel qui permettent de faire le tri entre croyances et choses établies rationnellement.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 14:33:02 ]

43537
MOi, les câbles, j'y crois, mais avec une limite.
J'ai comparé des câbles "no name" avec des câbles la câblerie, ya de la différence de signal.
Sur du RCA, comme tu vois, j'ai un QED et un CARDAS, car au final, j'ai jamais trop entendu la différence, car QED c'est déjà de la qualité.
Je n'ai pas demandé un jugement sur le fait que je possède un CARDAS, je demandais si cela pouvait poser des problèmes de conductions Electrique, car les 2 câbles ne sont pas fait des même matériaux.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 14:34:10 ]

43538
il y a un problème inhérent avec les amplis hifi à tubes, et le RCA, c'est le problème de la Masse.
Donc je m'inquiète.
43539
je demande pas à me faire humilier par une tripotée de Guignols, au moindre post.
43540
Citation de aztrop :
je demande pas à me faire humilier par une tripotée de Guignols, au moindre post.

Merci d'avoir apporté cette clarification, je mets à jour ta fiche.