Gargamail> Cuisine, je me suis scalpé un bout de puple. . . Mais ça va ça a bien cicatrisé, mais je vais attendre encore un peu avant d'y placer des cordes ( c'est la main gauche en plus...) Ouais jouer avec très peu d'ongle voir pas c'est possible en particulier lorsqu'on a les doigts très fin. Moi j'ai quand même besoin d'une petite longueur, surtout pour le pouce à vrai dire. Je les coupe car c'est mieux pour le piano. . . et que c'est un entretient titanesque, pour pas grand chose lorsque l'on joue plus tant que ça !
Tu bosses quoi comme programme ?
A vrai dire, j'ai souvent envie de la reprendre, c'est l'instrument que j'ai le plus travailler. Mais je pense laisser de côter le gros répertoire classique et prendre du pure plaisir en jouant du celtique et autres trucs de niveau fin 2C4/3C2 que je peux plus ou moins déchiffrer à vue . Marre de bosser 3 mois des trucs impossible à jouer
Plus vraiment de programme. Je reprends des morceaux que j'aime, de temps à autre. Des chansons aussi, en essayant les 12 tonalités, et de l'improvisation. Les trucs impossibles à jouer, y a pas de secret, à moins d'être chanceux comme Vengerov (Maxime). Entraînant le celtique !