J’ai eu la chance de connaître mon arrière grand-mère, née en 1901 et qui a vécue jusqu’à l’âge de 102 ans. La voir en photos de la belle époque habillé comme les actrices qu’on voit dans les vieux films muets, accoudée à une voiture avec des roues à rayons en bois, etc…
L’écouter me raconter l’occupation de Paris et les soldats allemands défilés sous les fenêtres de son bureau à Paris, et s’émerveiller des technologies et progrès qui sont apparus ensuite comme les toilettes dans la maison, la chaudière qui a remplacé le poêle à charbon, la cuisinière à gaz, et surtout la tv devant laquelle elle restait des après-midi entières. Elle a perdu des frères dans les 2 guerres mais je ne l’ai jamais entendue s’en plaindre ou avoir de rancoeur envers les allemands. Elle était toujours gaie et souriante jusqu’au bout. Quelle vie !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Père Fougasse
4912
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55254Posté le 29/04/2024 à 04:27:35
Mieux vaut check que jamais !
Faute Kosmix, abandon de ton poste de garde pour la nuit !
Non Môssieurs, on ne va pas se coucher, surtout pendant le rush, non c’est une faute pro-check-tionnelle ! Blâme-check !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
55259Posté le 30/04/2024 à 01:01:30
Check ! Whooo are you hou hou.. je viens de mater le doc sur le site d’Arte sur les Who. Je savais pas à quel point le Pete était le vrai leader du groupe. Un bon doc à voir.