Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 238 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
24031
pict> gangsta' paradise ? :-D
24032

Y'a eu un autre tube de coolio ?

Clairement, ce morceau c'est brevet des collèges automatiquement.

24033

"As i walk into the valley of death i take a look at my life and realise there's none left" (...)

 

N'oublions pas l'original de Stevie Wonder qui est une bombe  mrgreen


24034
24035
Moui. Pas bien difficile de faire du pas dégeulasse en partant de quelque chose de très bon. :-D
(cela dit, certains y arrivent quand même)
24036
Tous les yéyé français ont fait leur carrière comme ça.
24037

Oui:https://www.youtube.com/watch?v=y4MXUEawDGI

Il a pas fait beaucoup de reprises.

Adaptations aussi:https://www.youtube.com/watch?v=f6sPrpEJfEk&feature=relatedqui vient d'un vieux truc dont je ne connait plus la provenance... Soul 60's.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 01:04:00 ]

24038
oh putain, sur la deuxième vidéo, la tof de la pochette de disque : "Satanée Mirza" alors que Mirza est UN chien... icon_facepalm.gif. On avait un précurseur de la génération Y ou quoi t'est-ce?

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 13:57:48 ]

24039
Mirza c'est une chienne non ? Sinon ca serait satané Médor AMHA
24040
Quoique ?
Citation :
DE MEDOR A MIRZA

Par: (pas credité)


"Avez-vous vu wouah wouah ?" C'est une pièce de Topor actuellement à l'affiche. Ne notons pas, c'est inutile, l'anglicisation de l'orthographe (pourquoi pas "ouah ouah") ? Mais retenons que nous sommes en face de l'onomatopée canonique qui, en français, donne sa forme à l'aboiement du chien. Car le chien a ses canons en français, qui ne sont pas ceux qu'il a dans les autres langues.

Ainsi de ces noms… Il est rare de nommer son chien comme se nomment sa nièce ou son cousin : peu de chiens aujourd'hui s'appellent Jean-Marc ou Sandrine. Depuis longtemps, les noms romains jouissent d'une certaine cote : Rex, Cesar voire Titus ou Diane sont assez bien portés.

Mais le plus grand malheur dans cette histoire est que les noms les plus consacrés ne sont plus vraiment en usage : le nom, par excellence, du chien est Médor. Je ne crois pas connaître un seul chien actuellement en exercice qui s'appelle Médor : ça fait vieux. Et des Mirza et des Azor, en connaissez-vous ?

Ces noms pourtant ont eu leur heure de gloire et leur histoire, même si leur histoire est exotique ; l'éloignement permettant précisément qu'ils devinssent noms de chiens.
Prenez Médor. Il est dans le Roland furieux de l'Arioste un jeune et pauvre soldat sarrasin, paré de toutes les grâces, et que son courage jette au milieu de la mêlée lorsque Dardinel, est tué par Renaud. Médor tente alors de sauver le corps de son prince mort des outrages auxquels l'expose la hargne des fins de bataille. Blessé, il est recueilli, puis soigné en cachette dans une grotte par la belle Angélique. Angélique, jusque là chaste et coquette, ayant repoussé les hommages de tous les nobles qui briguaient ses faveurs, s'éprend du beau Médor. Et Roland, fou d'amour pour Angélique, découvrira, gravés sur les arbres du vallon où ils se sont aimés, les serments des amants heureux ; et c'est ainsi qu'il perd la raison : la faute à Médor.
Mirza, nom que toutes les chiennes ambitionnent de porter est bizarrement, au départ, un nom d'homme, et même un nom persan. Pas seulement un nom mais un titre qui signifie prince ou seigneur. Le "a" final l'a féminisé aux oreilles françaises, mais on retrouve encore ici un goût d'exotisme qui fait donner par plaisanterie aux animaux les plus proches le nom des humains les plus lointains.
Terminons avec Azor que, même le Grand Larousse reconnaît pour être un nom de chien, bien qu'hérité de l'hébreu.