Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
L'Alsace a gardé pas mal de privilèges. Il y a d'autres spécificités régionales du même genre en France?
Je sais qu'en Bretagne, il y a la gratuité des routes depuis qu'Anne de Bretagne l'aurait négociée dans son contrat de mariage : résultat, les routes sont gratuites, certes, mais on n'a pas d'autoroutes (à part l'A84 Rennes-Caen), que des voies rapides (110Km/h)
C'est un peu une légende rurale, ça.
C'est bien pratique pour l'esprit autonomiste et frondeur breton de penser ça*, mais la réalité est toute autre.
D'ailleurs, ça ne tient pas la route juridiquement : l'attachement de la Bretagne à la France remonte à la fin du XVe siècle et surtout au XVIe et les évolutions tant de régimes que juridiques ont depuis été nombreuses. Rappelons simplement que la Révolution a supprimé juridiquement tous les privilèges hérités de l'ancien régime.
De ce que j'en sais, si on a un tel réseau gratuit, c'est une volonté de De Gaulle pour permettre le développement de la Bretagne à une époque où elle était pas au top dans ce domaine. Quand à la qualité du réseau, elle doit beaucoup au FEDER (fonds européens de développement régional dédié à l'aide au développement des régions enclavées, décentrées ou peu développées).
* Ça a d'ailleurs servi de mot d'ordre de mobilisation à chaque fois qu'il y a eu des tentatives de mettre des routes à péages en Bretagne. Et tant mieux. D'ailleurs, vu l'entubage que c'est, il ne devrait plus y avoir de route à péage nulle part.
0
Krapod
15811
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
26693Posté le 30/08/2013 à 12:29:03
x
Hors sujet :
Citation :
une légende rurale
C'est bien pour ça que j'ai employé le conditionnel dans depuis qu'Anne de Bretagne l'aurait négociée
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26694Posté le 30/08/2013 à 12:36:10
x
Hors sujet :
J'ai bien noté.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
26695Posté le 30/08/2013 à 13:17:02
Des mecs ce sont amusés à faire une vidéo sur le mode "People are awesome" mais labélisée hautes Alpes.
Surprise : je suis dedans !
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier