Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Un pote m'a donné un cours d'harmonie et j'ai ( pour la première fois ) tout compris .
Y compris qu'on est pas trop obligé de suivre les carapaces... Mais on sait ce qu'on fait ( enfin plus ou moins quoi ). C'est plaiz de commencer à comprendre comment ça marche à la base et où on s'en affranchit.
Plèzauto2: lui qui est une bête en harmonie, a trouvé mes morceaux bien mais zarbis à analyser... Du coup, nous cherchâmes ensemble et c'était un grand kiff instructif. Sans drogue ni alcool, juste un café et un coup de blanc ( ça compte pas )!
On a exploré aussi des open sol et ré que j'aime bien, plèzauto stones, sonic youth, toussa...
Wé! Y a moyen, juste comme les harmoniques sont différentes, ça ouvre sur d'autres possibilités très amusantes.
Mais ce vieux Keith avait déjà ouvert ce chemin...
( Une chose hallucinante pour moi en tout cas est que les open de Keith Richard soient une grande partie de ceux des Sonic Youth, alors que heu... Zont pas grand chose à voir musicalement... à mes oreilles en tout cas. C'est ça qu'est beau dans le rock 'n'roll...? )