Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
il y a pas que d'un côté tu le pose au sol, de l'autre tu le suspend ? donc d'un côté tu risque d'avoir des vibrations ou de mettre des coups de pieds dedans et de l'autre, non.
(au temps pour moi, j'ai re-regardé la photo et il y a un pied. c'est juste que c'est des gros jambon tout simplement.)
J'en ai une. Les noobs ont tendance à trop s'approcher du micro. Quand le micro est tête en haut, la vue au dessus et dégagée et les noobs ont tendance à aller se coller à l'antipop. Surtout qu'on voit plein d'images de studio dans les clips où les gens chantent collés au micro.
En retournant le micro, on fait un effet de masse dans le champ de vision du chanteur qui ne l'incite pas à trop s'approcher.
En l'occurence, il m'a demandé de m'approcher du micro le plus possible (environ 10 cm si on prend en compte le filtre.)
En y réflechissant, je pense qu'il le met comme ça pour qu'il soit en l'air et que les chanteur soient obligés de tenir leur tête droite, voire un peu relevée, pour avoir la gorge bien en position.
Et si on met le micro en haut, mais dans le sens normal, ce qui se retrouve en face de la bouche, c'est le corps du micro, et pas la capsule.
En vrai c'est un mélange de raisons historiques et de praticité qui n'ont pas grand chose à voir avec le son lui même. Les large membrane à tube sont comme ça sur les vieilles photos de session studio, donc les gens font pareil.
Par exemple c'est plus pratique pour lire une partition ou un texte si le corps du micro n'est pas devant.
edit : après chaque mec peut avoir sa cuisine et ses raisons comme dans l'hypothèse de traumax
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 13:31:02 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
36629Posté le 06/01/2016 à 13:33:26
Sachant qu'il m'a explicitement dit qu'il le mettait haut pour cette raison de gorge en place (c'est un chanteur lui aussi).
La tête a l'envers découle de ça je pense.