Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 373 réponses
  • 529 participants
  • 1 766 055 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
43771
Ni que c’est mauvais.
43772
Si je ne m’abuse, il y a notamment deux colorants très utilisés :
Vert : chlorophylle
Rouge : betterave

Ceux-là ça va.
C’est pas toujours comme ça.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 18:45:40 ]

43773
Rouge:

Citation :
Dactylopius coccus provient de l'Amérique du Sud tropicale et sub-tropicale et du Mexique. Une autre cochenille originaire du Bassin méditerranéen (Kermes vermilio) était connue en Europe au Moyen Âge. Dactylopius coccus est un parasite sessile, qui vit essentiellement sur des cactus du genre Opuntia, se nourrissant de l'humidité et des nutriments du cactus. L'insecte produit de l'acide carminique qui le protège des insectes prédateurs. L'acide carminique peut être extrait du corps et des œufs de cet insecte pour en faire une coûteuse teinture colorée rouge, le cramoisi. Le carmin de cochenille doit son nom à l'insecte et est en premier lieu utilisé comme colorant alimentaire (E120) ou pour des cosmétiques.


Mais c'est vrai que c'est naturel

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 18:53:41 ]

43774
C'est pas la 32 ème fois cette année qu'on part sur cette discussion ?
43775
Y a 52 semaines/an, ça va, on est loin du quota.
43776
Non, mais on peut parler des neo-cyclistes qui se demandent par où il vont passer pour aller au taf.
43777
par un petit trottoir de merde ?
43778
Vu que vous postez tous comme des soiffards, j'ai pas pu éditer pour mettre la suite:

Citation :
Le colorant (E120) issu des cochenilles est utilisé par exemple dans la fabrication des saucisses de Francfort pour leur donner une couleur rosée ainsi que dans d'autres charcuteries, certains yaourts ou sodas comme l'Orangina rouge, le Coca-Cola, dans certaines productions de tarama, dans les boudoirs « roses » ainsi que dans certains bonbons.


C'est pas très vegan toussa :oops2:
43779
Citation :
C'est pas la 32 ème fois cette année qu'on part sur cette discussion ?

C'est la cochenille qui redémarre...
43780