Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 rĂ©ponses
  • 764 participants
  • 1 727 873 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons Ă  toutes et Ă  tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14251
14252

Citation :

Bonjour,

nous vous informons que vous allez subir une modération abusive.

Cordialement,

l'équipe de modération.

Ben voilĂ , c'est tout ce que je demandais. mrgreen

 

D'ailleurs vous pouvez nous remerciez d'avoir Ă©gayer votre samedi. CĂ  fait du bien de voir un petit groupe de modos rappliquer pour sortir sa petite phrase mi-menace, mi-humour. :django: :attila: :quivousvoulez:

14253
J'imagine M@nd@f€l se faire arrêter pour excès de vitesse, et dire au flic: Avant de me donner une amende, vous auriez pu me prévenir que je roulais trop vite. :volatil:

Ca nous prendrait une case à cocher pour que notre message soit sous le status membre ou modo, ca éviterait qu'on se prenne ce genre de réflexion quand on poste comme simple membre (soit 99.9% du temps). :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14254

Ce qui serait sympa, c'est un préavis de modération : si Denfert me suspend, je reçois un message disant "tu seras suspendu dans 15 minutes" immédiatement après qu'il ait cliqué sur "suspendre le membre".

14255
Quand un membre est suspendu, on lui envoie un email pour le prévenir.
Quand on supprime un message, vous recevez automatiquement un email avec une raison que nous avons coché.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14256

Citation :

Quand on supprime un message, vous recevez automatiquement un email avec une raison que nous avons coché.

A la place de reçevoir un email, pourrait on plutôt reçevoir un courrier par la poste, posté par un vrai facteur ?

C'est beaucoup mieux je trouve. Ca a un côté plus humain.

Provocateur d'extrême droite 

14257

Citation de : Pere Founasse

Citation :

Quand on supprime un message, vous recevez automatiquement un email avec une raison que nous avons coché.

A la place de reçevoir un email, pourrait on plutôt reçevoir un courrier par la poste, posté par un vrai facteur ?

C'est beaucoup mieux je trouve. Ca a un côté plus humain.

Et ça aurait plus de chance d'arriver parce que j'ai souvent rien reçu lors de modérations. Ou alors c'était lors de changements intempestifs de pseudos redface2

Mais là je parlais de préavis. Juste le temps de pouvoir insulter le modo qui nous suspend redface2

14258

Citation :

J'imagine M@nd@f€l se faire arrêter pour excès de vitesse, et dire au flic: Avant de me donner une amende, vous auriez pu me prévenir que je roulais trop vite. :volatil:

J'adore la demi-mesure. Et la comparaison avec un policier, çà laisse rêveur sur le jugement que les modos font d'eux même. D'ailleurs un avertissement pour un faux-pas porte mieux ses fruits qu'un bannissement de trois jours, il me semble. Surtout si le contrevenant (j'utilise le champ lexical pour toi mrgreen ) montre sa bonne foi.

Le pire c'est que je demande juste un peu de souplesse. C'est tout. :boire:

Mais je te rejoins sur le fait qu'il est pas facile, à chaque fois, de savoir si, quand le modo poste, si c'est le modérateur ou le membre d'af qui poste.

 

14259
Citation :
A la place de reçevoir un email, pourrait on plutôt reçevoir un courrier par la poste, posté par un vrai facteur ?
C'est beaucoup mieux je trouve. Ca a un côté plus humain.

Donne nous ton adresse postale en privé, et on fera comme ca à ta prochaine suspension. :bise:


Citation :
Et ça aurait plus de chance d'arriver parce que j'ai souvent rien reçu lors de modérations. Ou alors c'était lors de changements intempestifs de pseudos redface2
Mais là je parlais de préavis. Juste le temps de pouvoir insulter le modo qui nous suspend

Le message est envoyé à l'adresse mail que tu as fourni pour ton compte AF.
Lors d'une suspension le modo t'envoie un mail, donc tu as son adresse mail, alors tu peux l'insulter en privé si tu le souhaites. Après ca dépend si tu veux revenir sur AF ou non. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14260
Citation :
J'adore la demi-mesure. Et la comparaison avec un policier, çà laisse rêveur sur le jugement que les modos font d'eux même. D'ailleurs un avertissement pour un faux-pas porte mieux ses fruits qu'un bannissement de trois jours, il me semble. Surtout si le contrevenant (j'utilise le champ lexical pour toi mrgreen ) montre sa bonne foi.

J'ai volontairement choisi la comparaison avec les flics, car on a souvent le droit à ca ou a modo facho. :zzz:
Un bannissement de 3 jours ca existe pas. C'est une suspension de 3 jours. En principe on demande au membre de se calmer sur le topic ou il exagère ou par mp. Donc une suspension sans avoir été prévenu c'est assez rare.


Citation :
Mais je te rejoins sur le fait qu'il est pas facile, à chaque fois, de savoir si, quand le modo poste, si c'est le modérateur ou le membre d'af qui poste.

De la bonne foi, merci, ca fait plaisir ! :bise:


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.