Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 870 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14241
c'est sur que la débauche de propos orduriers est elle même absolument admirable
14242

Hors sujet :

+1

 

Provocateur d'extrême droite 

14243
Citation de Denfert :

C'est sur que la débauche de propos orduriers est elle même absolument admirable

Aucun rapport. Je n'ai jamais dit çà.

Hors sujet :

icon_ptdr.gif

 

14244

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:27:42 ]

14245

Citation de : G² équipe AF

 

Hors sujet :

 

J'ai beau être sur ma grande télé là, je dig pas du tout cet avatar.

On reveut O'Reilly !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:49:06 ]

14246

Citation :

(Au fait, contrairement à la dernière fois, serait-il possible d'avoir un avertissement avant une modération abusive ? Ou votre post est-il, en soit, un avertissement ?)

Parce qu'après plus de 6 ans sur AF, nous nous sommes dit que tu devais connaitre la charte et savoir pourquoi tu as fauté.

Ensuite, aucune modération n'est abusives, les décisions sont prises de manière collective.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 15:24:09 ]

14247

Hors sujet :

Kalawax > Yep demain, mais je changerai de personnage.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14248
Les propos orduriers ne sont pas un droit fondamental ? Faut que j'appelle le conseil constitutionnel pour vérifier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14249
Citation :
Ensuite, aucune modération n'est abusives, les décisions sont prises de manière collective.


Et surtout (c'est un oubli dans la charte) : la Moderathür a touchours rraissson !

la-7eme-compagnie-saucisson-a-l-ail-936.jpg
14250
Citation :
Comment passer allègrement du droit à l'accès au Net au droit de poster sur AF...

Ça me rappelle les gens qui m'envoient des MP ou qui écrivent à la hot-line "en vertu de la loi informatique et liberté, je vous demande de supprimer mes messages sur le forum". :ptdr:

Citation :
Au fait, contrairement à la dernière fois, serait-il possible d'avoir un avertissement avant une modération abusive ?


Bonjour,

nous vous informons que vous allez subir une modération abusive.

Cordialement,

l'équipe de modération.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 18:46:32 ]