Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 521 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15011

Non mais plus sérieusement, j'ai un peu le sentiment que le mot "boulet" a été inventé par une bande de mecs condescendants qui se faisait un peu chier dans leur vie alors ils ont décidé de s'en prendre au plus faible en se foutant de sa tronche mais peut être qu'il auraient mieux fait de s'occuper de leur vie au lieu d'emmerder les autres.

15012

Citation :

 

mais peut être qu'il auraient mieux fait de s'occuper de leur vie au lieu d'emmerder les autres.

Très bon conseil, que chacun devrait suivre ! mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15013
et puis rien de tel qu un passage sur alerte boulet pour se faire une bonne remise en question !!!

En general quand j y colle quelqu un c est tout le mal que je lui souhaite ^^

c est un thread d' utilitee publique !!:bave:
15014
Citation :
Très bon conseil, que chacun devrait suivre !

:D:

"To boldly go where no man has gone before."

15015

Citation :

Non mais plus sérieusement, j'ai un peu le sentiment que le mot "boulet" a été inventé par une bande de mecs condescendants qui se faisait un peu chier dans leur vie alors ils ont décidé de s'en prendre au plus faible en se foutant de sa tronche mais peut être qu'il auraient mieux fait de s'occuper de leur vie au lieu d'emmerder les autres.

 

avis partagé le coté délateur (facon vichy)  de certains (qui en sont fiers) me laisse rèveur ; en plus les mecs se  croient sortis de la cuisine à Jupiter et certains de détenir la vérité . Ils ne vont sur les forums normaux ,ou pourtant leur technicité réelle servirait à beaucoup , que histoire de se chercher des victimes à déguster entre gens de la haute

Hors sujet :

je vais me faire pourrir c'est sur

 

15016

Pas besoin de te pourrir, tu fais ça très bien tout seul, façon chevalier blanc qui enfonce des portes grandes ouvertes. bave

15017
Avec un bon gros point godwin en plus :bave: ca faisait longtemps que j'en avait pas vu.
15018

Citation :

avis partagé le coté délateur (facon vichy)  de certains (qui en sont fiers) me laisse rèveur

 

il est vrai que l'ambiance du pub n'est pas sans rappeler Les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire©™®. bave

La musique adoucit les meurtres...

15019

ca tombe bien le youyou c'est précisément toi entre quelques autres (mais aucun n'a ta dimension) que je visais quand je parlais de délateur pro fier de ces balances (y'a qu'a lire le topic et apprécier tes nombreuses contributions en ce sens )  merci de ta confirmation et merci aux autres de leurs réactions de solidarité  caricaturale finement troussées entre happy fews conscients de leur tranquille supériorité icon_lol.gif

allez à un de ces jours

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 14:56:02 ]

15020
Citation :
délateur pro

:bave:

Ce que j'aimerais faire ce boulot.