Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 730 306 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
14511

Hermann --> c'était du second degré ;)

JxB

14512

https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.423726,qualite-du-son,post.6032934.html

 

Ca représente tout ce que je déteste sur un forum.

 

Bon, à la base, un brave afien vient demander comment faire pour améliorer le son de ses mp3, et comme tout le monde lui explique que c'est perdu d'avance, il finit par dire qu'il va pas se faire chier à acheter de vrais albums, autant copier 1 To de zik qu'on écoutera jamais.

Là dessus ça part en vrille, avec des semblants de troll qui, quand tu leur expliques calmement que du wav, de l'aiff ou du PCm c'est kif kif bourrique, te donne de grandes leçons de morale humaniste, en te traitant de nazi.

Et au final c'est moi qui passe pour un boulet. Spa juste. redface2

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 14:43:13 ]

14513

mrgreen

14514

Rooo j'ai tout lu bravo

Bon en même temps faut reconnaître que le dialogue tournait un peu au duel gars-qui-écoute-ses-musiques-à-fond-dans-le-métro-sur-le-haut-parleur-de-son-portable versus gars-qui-bouffe-du-son-en-studio-pro-à-longueur-de-journée...

Incompréhension, agacement, envoyage chier...

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14515

Citation :

envoyage chier...

icon_mdr.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 15:26:51 ]

14516

Putain de B de M ! Et encore, je pèse mes mots !

Je ne connaissais pas cette filière "Alerte boulet !" jusqu'à il y a peu. Intéressant.

Je me retrouve en conversation chaleureuse avec un type du genre que je déteste le plus sur la filière citée par Youtou, allez lire la prose du Scott, celui-là est un troll pervers hors concours.

Je sais pas comment je suis arrivé sur cette zone HiFi, pourtant je sais qu'il ne faut pas. Ah merci, ça m'apprendra ! facepalm

JM

14517

Jan->icon_redface.gif

14518

Tu peux pas test le gars qu'écoute Maria Carey sur l'ampli de son portable dans le métro. C'est tout, il faut t'y faire.

Une fois cette notion appréhendée, je te jure que ça ira mieux (mais il faut l'appréhender d'abord ce qui n'est pas easy easy)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14519

Sur le thread mis en lien plus haut, Scott est pas mal non plus, en laissant 25 messages inutiles pour expliquer que ceux des autres ne servent à rien. mrgreen

 

Citation :

 

 

Tu peux pas test le gars qu'écoute Maria Carey sur l'ampli de son portable dans le métro. C'est tout, il faut t'y faire.

Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ceux qui écoutaient de la zik avec un son de merde sur leur portable écoutaient toujours de la merde (pas forcément cette replette de Mariah) ; un peu comme les autoradios trop fort diffusant Thunderdome Vol 26 à 3 km à la ronde.

 

14520

On peut exprimer ça différemment, avec ce sens de la finesse qui me caractérise : "J'ai des goûts de chiottes en musique, mais je tiens à ce que ça se sache !".

Il y a une petite dizaine d'années, je bossai dans un audi placé dans une rue semi piétonne. Un jour en sortant du boulot, je tombe comme souvent sur une voiture arrêtée au feu avec les vitres ouvertes et la "musique" à donf (et c'était pas du Mozart). C'était un de ces jours ou je n'avais pas envie d'être fin. Je m'approche de la porte conducteur et je dis au chauffeur : "On est pas tous obligés d'avoir les mêmes goûts de chiottes que vous !".

C'est ensuite que j'ai aperçu les trois passagers... facepalm

Youtou, moi c'est vraiment lui qui m'a agacé, je trouve que ce genre de discours pue. Le style sainte nitouche qui distille du vitriol sans en avoir l'air en déformant les propos des autres juste ce qu'il faut.

JM