Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 722 072 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15281

Tout à fait. Commençons par les aider à mieux écrire ...  mrgreen

15282

mrgreen

Qui sait, Af finira par se faire sponsoriser par bescherelle peut être un jour? :p

JxB

15283

Oui, on y apprendra à mettre des majuscules aux noms propres  mrgreen

JM

15284

Erf ! Ou alors ca deviendra un forum Hardtek/Hartkore/Purbruit avec des sujets comme "comment donner mal de tête aux gens en soirée?Merci" ....

Pardon, je voulais dire 'koman donai mâle de taitte o genss en zoiré' ...

15285

> JxB

Oui mais tu as fait des fautes aussi. icon_diablotin.gif

Citation :

 

Pour commencer, je suis passionné de musique Hadrstyle/Hardcore (on peut noter cependant que le genre HxC représente une variété plus qu'importante de styles qui vont de l'électro au Métal en passant par le Punk) depuis pas loin de 3 ans. Depuis peut j'aimerais me lancer dans le mixage (DJ). J'aimerais bénéficier de conseils quand  quant au matériel à utiliser:

 

2 Platine MPX1 De Macmach

 

1 table de mix Reloop RMX20

 

(A noter que je n'ai pas vérifié si les références de produits sont exactes).

 

Je ne peux pas me permettre de dépenser des milles et des milles dans du matériel comme certains musiciens plus fortunés, ou pro, à cause de mon jeune age, et parceque je dépends encore de mes parents.

 

Je voudrais savoir si la config proposée pourrait me convenir pour débuter.

 

J'aimerais également avoir des conseils à propos des rudiments du mixage de ce style de musique, parceque l'on ne trouve pas énormément de tutoriels sur internet ni suffisamment de discussions sur les autres forums, ou de retours d'expériences de DJ versés dans cette branche de l'électro.

 

Bref, si certains peuvent m'aider un petit peut, je leur en serait saurais grandement gré.

 

Merci !!

 

 Bon au suivant. Qui corrige mes fautes à moi maintenant ? icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 13:22:02 ]

15286

Ah ouais trop lourd le mec, il a 15 ans, en plus il fait des fautes d'orth. Et tu sais pas la meilleure, il écoute de la hardtek!! haaa vraiment lourd le type!

En cas vous pouvez créer un topic "alerte jeune de 15 ans connaissant mal l'orthographe", on va se marrer...

 

 

 

oui oui je sais, je fais mon boulet dans alerte boulet... redface2

15287

Tiens, j'avoue que je n'avais pas vu les quelques fautes de frappes que j'avais put faire, enfin bon, il a 16 ans hein redface2

JxB

15288

Là pour le minot, on est au-delà des fautes d'orthographes, à 15 ans écrire comme ça c'est du foutage de gueule. (ou alors c'est méga grave)

Quelle crédibilité accordes-tu à un mec qui écrit comme ça ? Réellement ? (c'est ça dont on parle, en fait). Et je te jure que je suis pas un maniaque du Bescherel...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15289

Citation de JxB, mais vraiment pour faire chier, hein  :

quelques fautes de frappes que j'avais put faire

 pas taper icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15290

Je ne suis pas persuadé que j'écrivais mieux que lui à 15 ans, et puis, quelque part, ça l'encouragera peut être à faire des efforts. Enfin, je suis conscient qu'il y ai une chance sur 1 000 pour que ça change quelque chose, mais ça ne fait de mal à personne d'essayer.

Enfin, je pense, et puis dès fois ça fait du bien d'essayer d'agir (même pour rien) plutôt que de critiquer placidement en montrant du doigt (attention, je dis pas que je suis mieux que tout le monde, moi aussi je le fais de temps en temps... voir plus mrgreen )

JxB