Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 719 522 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
15751

Hors sujet :

Citation :

Pour moi c'est au minimum de la connerie..

c'est plus profond que ça, un bon regisseur il dois s'assurer de donner le meilleur spectacle possible avec l'aide de l'artiste et de ses techniciens, que ce sois sur le plan matériel et moral, ok t'es pas son manager, mais elle attendais surement à plus de compassion de ta pars.

 

la prendre dans un coin et lui dire ''je sais que tu mérite le devant de la scene...'' c'est bcp plus réaliste, organisateur et enthousiaste que de l'envoyer bouler.

 

tu peux ne pas apprecier sa musique mais tu dois la voir comme une partenaire d'une journée (un caprice de star tu dois passer au dessus de ça) pour que votre liaison sois une réussite

 

te bloque pas sur les caprices, ils sont issu des ego surdimensionné permettant généralement à la personne d'atteindre de très grands objectifs icon_wink.gif

15752
x
Hors sujet :
Marrant que Diams traite Murphy comme une "putain" d'inconnue alors que cette dernière est infiniment de fois plus connue que cette beauf de Diams partout ailleurs dans le monde.
J'aime toujours les tentatives désespérées de Kapam pour venir se jeter au secours de tout ce qui représente le commercial, le buisness ou les boulets.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:03:03 ]

15753

les boulettes tu veux dire. icon_mrgreen.gif

15754

Citation :

pour que votre liaison sois une réussite

facepalm

15755
x
Hors sujet :
Je n'ai lu que très peu de kapam dans ma vie, mais je dois dire qu'à chaque fois je suis resté sur le cul.
15756

Hors sujet :

Oui mais ça c'est le propre des beaufs français de se prendre pour les nombrils du monde il me semble. icon_wink.gif

Hors sujet :

Kapam on va avoir du mal à le changer je pense^^

 

Bah, je l'aime bien comme ça, qu'est ce qu'on s’ennuierait si il n'était pas là rien que par sa présence il nous fait faire un peut d'exercice de contre argumentation pas trop difficile :p

JxB

15757
x
Hors sujet :
:pendantcetempsàveracruz:

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:12:07 ]

15758
x
Hors sujet :
Citation :
te bloque pas sur les caprices, ils sont issu des ego surdimensionné permettant généralement à la personne d'atteindre de très grands objectifs icon_wink.gif

Il est vrai que dans la vie de tous les jours et de manière générale, plus tu es agressif et hautin, plus tu es respecté et obtiens ce que tu désires. L'homme est ainsi fait ...
Citation :
la prendre dans un coin et lui dire ''je sais que tu mérite le devant de la scene...'' c'est bcp plus réaliste, organisateur et enthousiaste que de l'envoyer bouler.

Mais tellement hypocrite et ridicule. De plus, je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit dans son comportement. C'est le genre de personne qui doit entendre 20 fois dans la journée que c'est la meilleure. Que ça soit dit une fois de plus ou de moins ne va pas changer grand chose.
De plus, ce n'est pas en léchant les *** des gens que l'on parvient à se faire respecter et donc à diriger correctement les choses. Ce qu'il faudrait plutôt faire avec cette catégorie de gens c'est de les faire redescendre sur terre.


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:22:15 ]

15759
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai lu que très peu de kapam dans ma vie, mais je dois dire qu'à chaque fois je suis resté sur le cul.

Si tu dis ça c'est que tu n'as pas encore écouté ses premières créations musicales. C'est encore plus " étonnant " que ses écrits.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:24:30 ]

15760

Hors sujet :

 

Citation :

mais elle attendais surement à plus de compassion de ta pars.

quand tu prends les gens de haut, en leurs parlant mal comment veux-tu avoir éprouver une quelconque compassion? Et puis compassion de quoi? personne ne l'a obligée à faire de la scène.. que les choses soit bien clair lectroo je n'attaque aucunement Diam's en personne mais son comportement!

Citation :

la prendre dans un coin et lui dire ''je sais que tu mérite le devant de la scene...'' c'est bcp plus réaliste, organisateur et enthousiaste que de l'envoyer bouler.

Ce n'est pas à moi de dire qui mérite le devant de la scène, je ne suis que technicien, par contre ma patience à ses limites, qu'on me traite comme un con, j'encaisse, mais qu'on traite  le reste de mon équipe comme de la merde c'est niet  icon_tresfache.gif

Citation :

Marrant que Diams traite Murphy comme une "putain" d'inconnue alors que cette dernière est infiniment de fois plus connue que cette beauf de Diams partout ailleurs dans le monde.

Par méconnaissance probablement, ceci dit moi je n'avais pas fais le rapprochement avec Moloko avant de discuter avec elle.. icon_redface.gif