Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 745 604 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15851

Lui aussi semble assez répétitif finalement.

15852
Ça m'amuse les boulets qui se croient malins à refaire des fakes et venir provoquer quand ils sont virés. Ça ressemble au persiflage des gamins quand ils se sont fait engueuler parce qu'ils ont fait une connerie, savent bien qu'ils ont fait une connerie, mais continuent à provoquer.

Je viens de chronométrer : fermer son compte m'a pris 5 secondes. En créer un en prend autrement plus. Faut vraiment avoir rien d'autre à foutre.

Au fond, c'est vraiment triste. Si ça peut à la rigueur se comprendre chez un gamin de 5-6 ans qui apprend à s'affirmer et à situer les limites, c'est vraiment triste chez un adulte.
15853

+1, pour ça que je soulignait dans l'autre filière qu'on était vite passé du ridicule au pitoyable, à croire que son égo aussi en a pris un coup.

15854

C'est marrant j'ai pas du tout suivi l'affaire, mais sur la fin les boulets arrivent toujours à trouver le sujet qui les concerne. Et là c'est toujours le même délire -modération fasciste, vous êtes des nuls vous servez à rien etc... Mais ma figure de style préférée reste toujours la dernière intervention du troll, la plus puérile:
-Je m'en vais comme un prince.
Puisque de toute façon il reviens toujours 2 ou 3 fois après son départ définitif.
Je ne sais pas à quelle sauce vous l'avez traumatisé le roquet mais ma fois il est dans les standards.

15855
Citation :
Si ça peut à la rigueur se comprendre chez un gamin de 5-6 ans qui apprend à s'affirmer et à situer les limites, c'est vraiment triste chez un adulte.

C'est peut-être pas un adulte. :noidea:

Mettons qu'il découvre le net à 8 ans, en 2007, et s'inscrit sur AF. Il aurait maintenant 12 ans...
15856
Diam's, Daho, Bruni, ... c'est plus alerte boulet ic, c'est alerte frustré !


Pourquoi nier le talent des autres ? Pour s'auto persuader de son propre talent en mode calimero ? lol.
15857
....merci pour ton soutien django d'AF !
http://www.radiojunior.com/images/carlos.jpg

 

15858
A l'époque de l'affaire des écoutes de l' Elysée, Tonton avait mis Daho sur écoute.

Hé ben il a rien entendu.
15859
lol

Provocateur d'extrême droite 

15860
Un qui mérite son Boulet Award en un seul post dans la filière sur la news concernant la conférence aux Audio Days, je vous colle le texte du post :

"La prochaine fois, je mettrai une vidéo en Arabe... Tout le monde criera haro sur le baudet.
Je croyais AF, un site Français.
Sois y' a la traduction, soit c' est pas la peine...
Quel mépris pour le bon Français qui se fiche de la culture Anglo-saxonne.."


Ici.

JM

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 12:32:54 ]