Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 623 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15791

Citation :

Un joli combo 1+1=11

c'est vendame ça nan ? il est genial ce mec mais peu de gens le comprenne icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 13:56:53 ]

15792

 

15793
sympa avec ta signature! :)
15794
.... on fait ce qu'on peut ...http://www.dgrin.com/images/smilies/Whip.gif

 

15795
Citation :
tiens, encore quelqu'un qui s'est ridiculisé et qui veut faire passer son comportement pour de l'humour ?


La question étant: va-t-il aller jusqu'à la possession démoniaque cette fois ? :diable:

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:44:49 ]

15796
15797
Messieurs il est temps d arrêter cette petite mascarade.

Citation :
Tiens, encore quelqu'un qui s'est ridiculisé et qui veut faire passer son comportement pour de l'humour ?
Ça faisait au moins trois jours qu'on avait pas vu ça.

Non , Mr Will Zegal , je ne me sens pas ridiculisé, au contraire Désolé de vous décevoir mais c était réellement un Fake Et bien entendu, j avais pris mes précautions pour prouver ma bonne foi, un point technique que connaisse en général les pros. Et puis , c est un peu a cause d´ audiofanzine avec vos poissons d avril chaque année. Cela donne envie de participer aussi en tant que membre.Mais ce n est pas la raison premiere.

Le problème est venu de mon 1 er post, sur le résultât sonore après un bounce.""" Le son devient étroit, manque d air, moins de basse et d aigu"""".
Pourtant cela ne vous rappel rien. Question: quelles sont les défauts que l on retrouve après conversions d un fichier en ...............MP3. Le son devient étroit, manque d air, moins de basse et d aigu.Tout les inges son le savent. Alors pourquoi personne n a demandé Par ex: Ne confonds tu pas le bounce au mp3 ou as tu coche mp3 sur logic en faisant ton bounce etc....
C est la raison pour laquelle en sachant que tel mix sera en mp3, on optimise au mastering les graves, les aigus, et si on veut l élargissement. Et non personne n a été perspicace .Vous étiez partie au quart de tour tete basse sur mon anerie.
Oui j ai bien eu une discussion sur le mastering des fichiers mp3 avec mon pote inge son ( qui lui existe) .Malheureusement j ai fait une erreur de le citer, car c est vrai cela l aurait compromis, alors qu il n a jamais dit : qu’un bounce en OFFLINE, le son devient étroit...etc.

Sérieusement ,pourquoi ai je fait cela ?
Depuis quelques temps que je suis nouveau sur le forum, mais inscrit depuis longtemps sur audiofanzine, je suis outré par le comportement de certain sur les nouveaux venus.C est le massacre totale et ensuite un déroulement de moquerie pseudo humoristique sur leurs personnes.
Mr Will Zegal la courtoisie et la retenue n existent presque pas sur le Forum.Votre charte, c est du pipeau.Oui j ai bien lu votre charte, et pendant le deroulement du topic sur les convertisseurs nous étions tous hors la loi. ILS sont bien gentils ces modérateurs.Alors messieurs , si a chaque fois q’une personne se trompe ou insiste lourdement sur une fait erroné, « comme le dit bien DR pouet « arrêter de tirer sur l ambulance .Cela a bien éte prouvé sur ma personne.Et si on regarde maintenant le resultat sur le sujet poste par kezzo88150 .C est vraiment le bordel et on ne comprends absolument plus rien.

Bien étendu, je trouve la plupart d entre vous assez compétents, Scare, j ai vu ce que tu faisais en DIY, jolie Rack , compétence en électro, tu connais ton sujet. Mais tu aimes la moquerie, et la provocation, et ce n est pas de ton niveau.... Merci DR Pouet , beaucoup de sang froid, et pédagogue .Docks un peu plus de souplesse, mais vraiment tu es un bon, Dart , pere Founasse , Jxb l’école du rire ne se trouve pas sur Audiofanzine, je comprends pourquoi vous avez un nombre de post importants. Vous valez mieux que ca.
15798
Je sais, je n aurai peut être pas du faire cela, en conséquence si je suis banni du site d audiofanzine, tant pis pour moi.
Et pour finir: Petite question subsidiaire a propos de hors phase.
Pourquoi daho chante t il sur scène avec 2 micros?
Et ce n est pas a moi de répondre.
Voila c est tout.
Attention :Un Fake peut en cacher un autre .
Merci de m avoir lu
LAHOU75

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 16:41:02 ]

15799

Hohoho là on est tombé sur un champion.

Je trouve assez lol quelqu'un qui chie dans son froc, accuse quelqu'un d'autre, et ensuite donne des leçons sur le PQ à acheter.

15800
Citation :
Pourquoi dawo chante t il sur scène avec 2 micros?


Pour faire son intérressant ?
Si une paire de micros résolvait des problèmes de phase on le ferait tous.

Sinon, quand on parle de bounce ici, c'est généralement en wav, par défaut. Sauf cas précis, on ne bounce pas en mp3 un master. Ca semble logique que personne ne l'ai suggéré vu que ca ne se fait généralement pas.

Sinon, le comportement vis à vis des nouveaux membres et des débutants est assez bon je trouve.
Celui qui pose une question poliment reçoit une réponse polie. Même pour les questions de noob (voir la section "bien débuter" ou tout se passe généralement bien.
Ceux qui se font pourrir le méritent dans la plupart des cas (arrogance, bullshiterie aigue etc...). Dans ton cas, tout ce que tu as dit sur le bounce, la charge processeur, la sommation, c'était apparemment du bullshit. Donc pourrissage mérité.
Quand à Founasse, c'est un cas à part, dans toutes les bandes, y'a un gros connard qui fait rire tout le monde (ou presque). là c'est lui. A coté de ça, on peut avoir avec lui des échanges intéressants, aussi bien sur la technique que sur des sujets généraux. Stun bon gars, il a simplement l'art d'être super relou quand il choisi une victime.