Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 225 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
15891
15892
C'est revigorant!
15893
Citation :
Pfff vous êtes nuls, vous parlez sans rien savoir. Vous inventez la vie des gens !


Ce mec, il y a plus de 50% de chances qu'il ne soit pas gros.


oui qu'est-ce qu'on en sait apres tout ? il est peut être pas gros hein ! :-)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15894

....peut-être, mais si j'avais dit : .... ça sent plutot le con.

...on m'aurait répondu si ça ne sentait pas plutôt le cul ou autres allusions au vieux terme "con"...

 

.... j'ai préféré tenter les 10.10% de chances que j'avais (10.10%, c'est l'indice d'obésité dans son Pays, la Suède), pensant éviter tout autre débordement vers des d'autres vulgarités....

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:07:13 ]

15895

> toodee

Excellent le coup de l'orthographe ! icon_facepalm.gif

Nom de nom, à partir de quand ça a commencé cette épidémie d'illettrés ? Trop de télé, peut-etre ?

Le pire c'est que le gars semble en avoir conscience, mais il n'y arrive vraiment pas, décourageant...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:05:51 ]

15896
ouais moi aussi ca m'ennerve les mecs qui écrivent n'importe comment
Je veux bien comprendre qu'on puisse oublier les majuscules, virgules, points (voir même les accents) mais des fautes comme "essailler" ca me donne de l'urticaire

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15897
En même temps, si, gamin, tu as jamais cherché à écrire bien et qu'adulte tu te rends compte de l'erreur, ça doit être horriblement dur à rattraper !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15898
Citation :
Le pire c'est que le gars semble en avoir conscience, mais il n'y arrive vraiment pas, décourageant...


C'est la partie que je préfère, où il me demande de lui indiquer où sont les fautes, excellent ! "Alors, on va commencer par t'expliquer comment conjuger un verbe, et les différences entre infinitif et participe. Assieds toi à côté de moi et prends ton cahier, stp" :mdr:
15899

Ouais, enfin c'est un peu triste, comme même

Hors sujet :

igloo : m'ennerve => ménerve !  icon_diablotin.gif

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:31:11 ]

15900
pas pu résister sur le topic des fautes d'orthographe et de grammaire...