Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 003 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
16521
Dac. Merci pour ces petits conseils : je m'en vais écouter le dernier Guetta en monotympan dans l'espace.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16522
J'en ai un! j'en ai un, et un beau... vite vite pendant que je le tiens bien, foutez-lui des coups dans les oreilles !!
Citation :
Le plus important dans la musique étant la qualité de la perception du spectre sonore, j'ai toujours préconisé qu'il valait mieux avoir une bonne écoute mono, plutôt qu'une mauvaise écoute stéréo. C'est pour ça que je conseille à ceux qui n'ont pas de tympans parfaitement équilibrés de s'en crever un ( le moins bon en général ) afin de pouvoir jouir d'une bonne écoute mono.


moi je dis :
C'est le mode "modophonique" qu'est le mieux :diable:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16523

Citation de : Pere Founasse

Le plus important dans la musique étant la qualité de la perception du spectre sonore, j'ai toujours préconisé qu'il valait mieux avoir une bonne écoute mono, plutôt qu'une mauvaise écoute stéréo. C'est pour ça que je conseille à ceux qui n'ont pas de tympans parfaitement équilibrés de s'en crever un ( le moins bon en général ) afin de pouvoir jouir d'une bonne écoute mono.

Je relaie cette précieuse et judicieuse information en ajoutant que que selon la position de tête le son d'une source sonore fixe m'arrivera pas au même moment à un instant T, vu que les distances entre la source et les 2 oreilles ne sont pas équivalentes (la tête bouge à cause des tremblements inhérents à tout humain) . Cette différence provoque un chorus naturel et déforme le message originel .

Problème de la crevaison d'un seul tympan : la tête tremble toujours générant un phénomène nommé la micro-leslie dégénérescence . Solution : crever le 2ème tympan conséquence : l'idiophile ne perçoit plus les son .

Solution ultime : garder un seul tympan et se suicider  pour stopper le système nerveux provocant ces tremblement . Conclusion : l'idiophile ne se plains plus, c'est qu'il est content et satisfait .

16524
Il existe une alternative à la non moins douloureuse mais judicieuse technique de la perforation de tympans. Effectivement, en 1972, après de longues recherches dans un laboratoire de haute technologie situé à 300 mètres de profondeur sous la glace, une équipe de chercheurs suédois en était arrivé à la conclusion que le meilleur moyen de jouir des milliards d'infimes variations de la musique, n'était pas de l'écouter mais de la visionner directement sur oscilloscope.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 14:35:16 ]

16525
+1. La musique sur oscilloscope c'est top. Par contre préférez les modèles analogiques à tube, qui sont bien plus agréables que les numériques. Prenez aussi un oscilloscope "bicourbe" pour avoir une bonne image stéréo. ;)
16526
Justement, en ce qui concerne ces oscilloscopes, cette équipe pluridisciplinaire de haut niveau en étaient arrivé à la conclusion que les meilleurs oscilloscopes étaient ceux à balayage nucléaire.

Provocateur d'extrême droite 

16527

Y en a bien qui jugent leurs mixages en regardant les représentations graphiques d'ondes sonores. redface2

16528

Citation de : youtou

Y en a bien qui jugent leurs mixages en regardant les représentations graphiques d'ondes sonores. redface2

Oui, oui c'est ce qu' on appelle "lire la musique" .

16529
16530
Citation :

De toute évidence il n'a pas envie de se casser le cul en MAO et il bâcle la finition, je le comprends, mais c'est le point crucial qui vous autorise à le fustiger de la sorte, vous les petits geeks de la musique. Vous ne pouvez pas comprendre que ce qu'il privilégie c'est jouer du piano au naturel au lieu de faire du son high tech au détriment de la musique.
J'aime bien écouter ce qu'il fait, c'est simple et çà me repose de vos mixages pédants bourrés de prétention et de technologie assommante.

Provocateur d'extrême droite