Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 546 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
16891
faut dire que techniques de chant restera sans doute un des plus beaux viviers à boulets d'AF
et d'IRL à bien y penser
16892

Citation :

A un moment, j'y ai cru, mais là j'ai l'impression de parler à Perceval.

 

En tout cas, il a des constructions grammaticales intéressantes (parfois il manque un mot, je suis pas sûr qu'il en confonde pas d'autres) qui font qu'il arrive à dire le contraire du vague lambeau d'idée qui avait déjà difficilement réussi à se former dans son esprit confus.

La musique adoucit les meurtres...

16893
J'ai un triple combo :
- n'a visiblement rien lu sur les caractéristiques du produit
- ne fait pas de recherche avant de poser ses questions
- ne lit pas les réponses qu'on donne à ses questions
16894
Retour de Boulet transitoire, sur forum chant. Du coup c'est quand même chiant, on répond, il efface ce qu'il a mis avant (pas le contenu, mais le fait même qu'il ai posté "quelque chose!"), voir tout le thread (je ne suis pas sur du terme, enfin le "fil de discussion complet" quoi). Et on doit surveiller pour effacer nos réponses pour ne pas avoir un truc sans queue ni tête.

Certains forum ont mis en place, le fait qu'une fois qu'il y as eu réponse, on peut toujours "vider" (par édition), son post, mais pas le faire disparaitre (option de paramétrage du forum, je suppose).

L'avantage, c'est que le lecteur qui passe par la suite, ne comprend pas la teneur de la discussion, mais il sait pourquoi! (que c'est une réponse à "quelque chose" )

Je ne tient pas à me retrouver en "Alerte boulet", "Il dit des truc complètement hors sujet, on se demande bien pourquoi il nous parle de ça!" lol

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 15:02:12 ]

16895
Hey! Je crois que notre dyonisoss s'est fait un nouveau compte!
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.481791,voila-c-est-fait,post.6710622.html
Nan mais vraiment il le cherche quoi...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

16896

oh il tiens à nous exprimer notre incompétence à le comprendre.

il est sympa...

16897

oh, sujet modéré...c'est bizarre...

16898

Bon, le trois-en-un est banni.

16899

attention, il a du potentiel de résurrection celui-là.

attendons.

16900
Oh oui, Ken le survivant version cantateur raté!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...