Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 745 367 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
17761

Purée, classé boulet international, le meilleur cru de l'année assurément ! A un point qu'on a du mal à imaginer qu'il existe vraiment.

JM

17762

Il m'a fait penser à Loopseeka, revenu déguisé sur AF et auteur, entre autres, du fameux "j'ai été à l'école de la rue, du talent et de la sueur, diplômé des 3". bave

17763

Marrant, quand j'ouvre son sujet l'onglet en bas n'inscrit qu'une partie du nom du sujet. Ca donne: "projet de cons..."

 

17764

Il y a dejà eu plusieurs "Projets de cons..." sur AF, ça fait rire à chaque fois  bravo

JM

17765
Moi il m'a directement rappelé Soun! :lesvraissavent: :jevousparleduntemps: :humm:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17766
Il est sympathique lui, faut le laisser s'exprimer... :-D
Citation de son :
Tout le monde aime le son des cordes, et à la différence d’autres instruments, notre d'oreille n’est jamais fatiguée face à leur richesse, leur qualité et chaleur communiquée à l'auditeur.

On ne peut qu’acquiescer!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 15:27:27 ]

17767

Bof, ce type de boulet est très prévisible, et ne reviendra probablement pas.

Là il doit être en train de ruminer sur l'incompétence des membres d'AF et sur le fascisme de la modération.

17768
Citation de youtou :
Bof, ce type de boulet est très prévisible, et ne reviendra probablement pas.

Ça serait dommage, je pense qu'il mérite un lynchage en bonne et due forme.
17769

Citation de : youtou

Bof, ce type de boulet est très prévisible, et ne reviendra probablement pas.

Là il doit être en train de ruminer sur l'incompétence des membres d'AF et sur le fascisme de la modération.

 

Tu parles bien du gars du studio ?

Soit il revient pas, soit il vient se défouler.

Pas de modo fachos sur le coup, son topic est encore là, mais des modos très très méchants !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17770
Oui aucun modo n'a été fasciste sur ce coup :8) on peut même dire qu'on a été... ultra-communautaires ! :D: