Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 744 790 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
18181
Bref le retour :8O:

Par contre ce qui est bien c'est que le thread spark c'est le cimetière de "djfacile" . Un troll qui up ce thread et bam!!! Comme les éléphants il va mourir toujours au même endroit.


Pratique :boire:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 14:41:39 ]

18182
18183
Je veux dire par là que l’enquête n'a pas besoin d'être approfondie , un troll qui plussoie "djfacile" sur le thread Spark ca va plus vite qu'un mec tapi dans l'ombre .

Non ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

18184
Nan mais j'ai buggué. Il fallait lire

Citation de Traumax :
Djfacile, le retour.

Ou pas.

:bravo:
18185

QUOI!!!! Vous osez bannir des membres pros qui ne s'emmerde pas avec des accords? redface2mrgreen

 

Pfiou le studioame ça fait un bail que je lis plus sa prose, j'ai à chaque fois une envie de donner des baffes.

Hors sujet :

Globalement j'ai pas trouvé très intéressants le thread commentaires sur le concours. Je pensais pouvoir découvrir des choses auxquelles je n'avait pas forcément pensé et peut être pouvoir partagé un peu, mais il y a tellement de blabla que j'ai sauté plein de pages car l'ambiance chauffait un peu et était comme même très négative par moment. Du coup j'ai que très peu posté là bas. J'espère que le celui sur la vidéo du mixage sera plus instructif.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 16:02:09 ]

18186

Hors sujet :

 Le thread sur la session de Sanka (je crois que c'est son nom, mais pas sur) était un joli flot de merde haineuse aussi. C'est quand même dommage.  

18187

Hors sujet :

 Trau: Ouais mais celui de shanka c'était autant le style qui était critiqué que la méthode j'avais presque été jusqu'au bout je crois. Là j'ai laché l'affaire il y a un moment mais il y avait bien un consensus sur le coté artistique. Il y avait intégriste de la remise en phase qui récitait comme un mantra "votre caisse claire se balade de droite à gauche sur vos mix". Et je parle pas du côté autoflagellation "j'avais dit que j'y touchais plus  mais j'ai pas pu m'en empecher".

 

Côté mix j'ai pu écouté des mixs très à mon goût mais aussi un mix où il n'y avait aucune différence de volume pendant tout le morceau qui mériterait pour moi d'avoir son mix dans ce thread ne serait ce que pour avoir réussi à pourrir le contenu en massacrant la forme avec des plugs pas donné au point d'écraser toute la dynamique.  

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18188

Hors sujet :

 Moué, quand on est censé discuter technique et qu'un post sur deux c'est "ca pue la merde", "musique de pucelle",  etc... c'est dommage, parce que finalement les infos techniques et le débat sur les méthodes est noyé sous le troll et ses réponses. D'ailleurs, me semble que Shanka a fini par dire merci, au revoir, plus jamais. 

 

18189
x
Hors sujet :
M'en souviens, j'avais envie de distribuer des baffes :oops2: (je suis pas Shanka, mais ça me hérissait le poil tous ces nerveux du "c'est à chier la zique" )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 17:14:26 ]

18190

pour avoir pas mal participé aux mixages collectifs, j'en est surtout retenu que ce genre de sujet est génial quand y'a pas trop de monde, entre 5 et 10 maxi c'est le top.

Pour la vidéo en question, j'avais chargé les pistes, à peine le temps de faire une petite mise à plat y'avait déjà 25 ou 30 mix postés, j'ai lâché direct, c'était sûr que ça serait un gros bordel.